Après une entrée en matière plutôt convaincante face aux Belges de Charleroi, le FC Metz enchaîne avec Sochaux, sauvé in extremis en Ligue 2.
Les Messins auront-ils de la resource à Vittel pour enchaîner un deuxième succès dans leur préparation ? Comme face à Charleroi mardi, deux équipes distinctes devraient débuter chaque période, les potentiels titulaires très probablement davantage la première, même si tout n’est pas clairement défini, en tous sur certains postes. Opa Nguette, fraîchement signataire d’un nouveau contrat, ne devrait en toute logique pas fouler la pelouse vitteloise, tandis que le staff attend quelques confirmations de promesses entrevues à Homécourt, notamment de la part de Pape Yade sur l’aile gauche, en attendant un véritable leader offensif ?
Les Sochaliens terminent quant à eux une préparation tronquée surtout par l’inconnu du maintien en Ligue 2, après une première décision de la DNCG de rétrogradation en National 1. Finalement, à l’instar de l’ASNL, les Doubiens recevront bien le relégué caennais dans une semaine à Bonal. Une cinquième sortie, la plus délicate sur le papier, après quatre premiers matchs marqués d’une seule victoire face à une sélection régionale (6-0), puis deux nuls devant Yverdon (D3 suisse, 0-0), et face à Belfort (National 2, 1-1), et d’un revers contre Lyon-Duchère (National, 0-1). Autant dire qu’un résultat face aux Messins rassurerait au moins un peu quant à la perspective de la proche reprise du championnat.
Stade Jean Bouloumié de Vittel (18h), entrée 5 euros, gratuit pour les abonnés FC Metz et les moins de 13 ans.
O.S.