L’ancien pensionnaire du centre de formation grenat va retrouver le premier échelon du football chinois en passant du Sichuan Jiuniu au Chengdu Rongcheng FC.
C’est un peu la madeleine de Proust d’une époque baroque du FC Metz. Arrivé en Moselle en mai 2004 dans le cadre du partenariat du club messin avec l’académie chinoise de Chengdu, Chu Wang avait impressionné à ces débuts. Après un essai concluant, et un titre de champion de France U14 avec Metz, le milieu offensif chinois avait même été élu meilleur joueur d’un tournoi européen alors même qu’il partageait l’entrejeu avec… Miralem Pjanic. Malheureusement, deux blessures graves aux adducteurs et ligaments du genou en U18 avaient retardé son développement et son intégration au groupe professionnel.
Quelques années plus tard, et après des passages au Luxembourg et en seconde division portugaise, Wang Chu avait découvert le championnat chinois à l’âge de 28 ans. Après trois saisons au second échelon du football national, le milieu offensif va retrouver la SuperLeague en passant du Sichuan Jiuniu au Chengdu Rongcheng. L’ancien Messin quitte donc le City Football Group dont fait partie son ancien club pour rejoindre son voisin de l’échelon supérieur, basé dans la même ville.
T.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport