Anciens : Le récital de Janis Ikaunieks (ex-FC Metz)

Mercredi dernier avait lieu la demi-finale de qualification en Ligue Europa entre RFS, le club d’Ikaunieks, et Santa Coloma.

Après avoir assuré un succès 0-2 au match aller, c’est cette fois 7-0 que le club letton aura gagné sur sa pelouse. Une victoire nette et sans bavures qui permet au club de valider sa participation aux barrages, dernière étape avant d’intégrer la phase de groupe. Un barrage qui se jouera face à l’Apoel Nicosie. Le vainqueur de la double confrontation sera donc présent en groupes d’Europa League. Mais revenons sur ce récital en demies. L’ex grenat aura été l’un des principaux acteurs de ce succès avec un triplé (2’, 10’ et 22’). La forme de l’ancien messin est impressionnante et son club peut se féliciter d’avoir un tel élément en grande forme.

 Plus qu’un pas donc, pour le petit club de Lettonie avant d’intégrer la prestigieuse coupe d’Europe, ce qui serait un petit événement. La première manche aura lieu le 22 août à domicile avant d’aller, une semaine après, le 29, à Chypre.

Ikaunieks en Europa League, une réalité?

Crédits photo : Icon Sport 

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :