Ce jeudi soir au Stade de la Beaujoire, trois anciens Grenats portaient la tunique nantaise face à la Juventus à l’occasion du barrage retour d’Europa League.
Après le match nul à l’aller à Turin (1-1), les Nantais pouvaient croire à une qualification historique, avec en prime, une revanche sur la demi-finale de Ligue des Champions perdue en 1996. Toutes les caméras étaient tournées vers les hommes d’Antoine Kombouaré, prêts à réaliser l’exploit. Parmi eux, des joueurs bien connus de la Lorraine, puisque Fabien Centonze, Florent Mollet et Andy Delort, anciens du FC Metz, sont titularisés. Malheureusement, la fête ne fut que de courte durée. Bourreau des Bleus à la Coupe du Monde, Angel Di Maria a enterré tous les espoirs nantais en signant un triplé (5ème, 20ème (s.p.), 78ème). Le fait du match est apparu au quart d’heure de jeu : un penalty concédé par Nicolas Pallois, pour une faute de main involontaire qui stoppe le tir de l’Argentin devant la ligne de but. En double peine, le défenseur central reçoit un carton rouge très sévère. Réduits à 10, les Canaris n’ont d’autres choix que de subir face à l’ogre italien.
Comme à l’aller, l’infatigable Fabien Centonze a répété les courses pendant 90 minutes. Dans la continuité de son début de saison, il a montré un très beau visage sous ses nouvelles couleurs. Est-ce suffisant pour pourquoi pas, avoir tapé dans l’œil de Didier Deschamps (présents dans les tribunes), dépourvu de « véritable » latéral droit en sélection ? Au contraire, ce fut logiquement plus compliqué pour les deux autres anciens Messins, de briller. Florent Mollet et Andy Delort n’ont pas su répondre aux attentes. Les deux complices, qui ont joué ensemble à Montpellier, n’ont que rarement combiné et n’ont pas su porter le danger sur les cages turinoises. Delort a d’ailleurs été remplacé dès le retour des vestiaires (46ème) tandis que Mollet est sorti à la 73ème minute de jeu. Pour rappel, Andy Delort avait été prêté au FC Metz pour 4 mois en 2012, et Florent Mollet s’est révélé en grenat entre 2016 et 2018, en Ligue 1.
A.M
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : Icon Sport