Angers-FC Metz : réactions d’après-match !

“Il y a des choses à améliorer dans le secteur offensif”

Les réactions d’après match

Fréderic Antonetti : «On fait une bonne première période et il est assez injuste de rentrer aux vestiaires à égalité. On a fait une erreur qu’on a payée cash. Après la pause, le physique était en baisse. C’est normal, plusieurs joueurs ont fait leur premier match depuis huit mois. On avait moins de répondant sur le plan physique. (…) Il y a des choses à améliorer dans le secteur offensif car quand on a les clés, du jeu, il faut se créer plus d’occasions. Derrière, Angers ne nous a pas déstabilisés(...) Beaucoup de choses ont changé en 2 ans ! Je dois m’habituer à La VAR, aux 5 changements… Après, je n’ai pas eu beaucoup de soucis là-dessus aujourd’hui car je n’avais pas beaucoup d’attaquants sur le banc avec toutes nos indisponibilités. »

Opa N’Guette:« On voulait faire un match plein, on a beaucoup couru et ça s’est vu en 1ère MT. On a baissé un peu en 2ème MT mais l’essentiel était de repartir avec quelque chose d’ici. Marquer va m’apporter de la confiance et il faut continuer ainsi. »

Stéphane Moulin :C’est compliqué d’expliquer un sentiment à la sortie de ce match. On a fait une faible première mi-temps, on a du mal à trouver les enchaînements. Je ne digère pas l’égalisation. On a réussi à corriger des choses à la mi-temps et la suite fut meilleure avec de bons mouvements, des occasions. En première période, nous étions sur un faux rythme. Je m’en doutais un peu par rapport aux joueurs que j’alignais. Je fais des changements par obligation. Capelle s’est blessé aux adducteurs, et sur les côtés, nous étions en difficulté. On avait besoin de proposer autre chose (…) Cette équipe de Metz est très puissante sur le plan athlétique. Sofian Boufal s’est rendu compte qu’il ne passerait pas. Il doit passer par là. Comme Ibrahim Amadou, un peu dépassé par le rythme au départ. Il faut accepter ça. Ce n’est pas simple.”

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/je-me-sens-utile-au-milieu-des-joueurs-malgre-la-var-les-5-changements-antonetti-a-savoure-son-retour-sur-le-banc-de-metz-1286420.html

Source: Ouest France, Figaro, RMC Sports

P