En préambule de chaque rencontre de nos Grenats cette saison, les Socios vous proposent d’appréhender la »clé du match » à travers le profilage de deux joueurs susceptibles de faire basculer la rencontre.
FC Metz : Malick Mbaye
Arrivé en provenance de Génération Foot au mois d’avril, Malick Mbaye a rapidement marqué les esprits lors de ses débuts avec la Réserve du club à la Croix de Lorraine, signant 2 buts et 1 passe décisive lors de ses 4 premières apparitions. Désormais appelé avec l’équipe première, le très prometteur avant-centre tout juste âgé de 19 ans a connu sa première sortie du banc grenat à l’occasion du déplacement à Niort. Et s’il poursuivait sur cette lancée en délivrant le FC Metz à St-Symphorien ce samedi…
Grenoble Football 38 : Matthias Phaeton
Privés de leur deuxième meilleur buteur (Abdoulie Sanyang), les Grenoblois pourront toujours s’appuyer sur leur arme fatale cette saison en la personne de Matthias Phaeton pour le déplacement en Moselle. Auteur de 10 buts et d’une passe décisive en 27 titularisations toutes compétitions confondues avec le club isérois, l’attaquant guadeloupéen de 23 ans aura véritablement explosé cette année.
M.D.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport