Toujours sans leur meneur d’hommes, les Grenat entament une seconde partie de saison palpitante par un déplacement à Orléans et avec en ligne de mire l’objectif promotion au printemps prochain…
Le redémarrage des hostilités s’annonce toujours aussi haletant en 2019. Et pour preuve, la conquête du titre de L2 ne figure pas comme l’unique priorité messine d’ici à la fin de saison. En effet, la Coupe de France s’est également invitée au programme musclé qui attend le club à la Croix de Lorraine à compter de la mi-janvier (6 matchs à disputer en l’espace de 21 jours). Avec une rencontre tous les 3 jours et demi, le FC Metz aura l’occasion de d’évaluer sa profondeur d’effectif en même temps que ses capacités mentales et physiques. Au staff technique, donc, de demeurer vigilant quant aux états de forme respectifs et à la succession des échéances. Aux supporters, aussi, de prendre conscience de ces éléments-là pour rester lucides dans la critique. En restant constructifs, si possible. Sans oublier que soutenir l’équipe en toute circonstance est non pas une priorité mais un impératif évident de toute façon. D’autant plus qu’il y a de quoi envisager avec sérénité et optimisme la suite des évènements.
D’une part, car les hommes du président Serin sont confortablement installés dans un fauteuil de leader qu’ils n’ont plus quitté depuis la 2ème journée et la réception d’un certain…Orléans. En cette agréable soirée estivale, les Mosellans avaient déroulé progressivement pour finalement donner une véritable leçon de football aux hommes de Didier Ollé-Nicolle. Habib Diallo avait d’ailleurs ouvert son compteur but à cette occasion, en signant un quadruplé historique, après être pourtant entré en cours de jeu. Une performance qui avait aussi bien lancé la saison des Grenat que marqué les esprits auprès des adversaires qui, depuis, ont dû se résigner à appréhender le niveau du FC Metz avec un autre regard.
En 2019, à n’en pas douter, si les Lorrains maintiennent le cap avec ce degré d’exigence toujours plus soutenu, ses adversaires ne pourront cesser de cristalliser encore une certaine forme de défiance -tels des victimes expiatoires- à son encontre. Alors à vous, messieurs les joueurs, de jouer tous les coups à fond pour n’avoir aucun regret en fin de saison. Chers supporters grenat, joueurs, staff, que vos vœux soient exaucés. Que la notion de plaisir et de partage fasse partie intégrante de votre quotidien. Et puis, meilleurs vœux à vous, coach Antonetti, pour qui l’année n’a malheureusement pas pu débuter sous les meilleurs auspices…soyez fort dans cette épreuve familiale, le meilleur est à venir…
Les groupes
US Orléans : Renault, Gallon ; Cambon, Mutombo, Lecoeuche, Pinaud, Furtado ; D’Arpino, Ziani, Bouby, Avounou, Demoncy, Lopy ; Perrin, Cissokho, Le Tallec, Tell, Benkaid.
FC Metz : Delecroix, Oukidja ; Balliu, Boye, Jans, Sunzu, Delaine ; Angban, Boulaya, Cohade, Fofana, Gakpa, Hein, Maïga, Jallow Nguette ; Diallo, Niane.
Arbitre
L’arbitre central de la rencontre n’est pas inconnu au bataillon puisqu’il s’agit de M. Varela, lequel a déjà œuvré lors d’une rencontre des Grenat. Un souvenir malheureux puisqu’il s’agissait d’une défaite messine face au Havre (0-1) au début de l’automne dernier…