Chamois Niortais FC – FC Metz : La fin d’une saison cauchemardesque pour les Chamois

Cloués à la dernière place du championnat depuis plusieurs mois, les Bleus et Blancs n’ont jamais réussi à s’extirper de la zone rouge.

Même si mathématiquement la relégation n’est pas encore assurée, les supporters des Chamois ne se voilent pas la face. Bon dernier avec 27 petits points au compteur (7 victoires, 6 matchs nuls, 20 défaites) et distancé de 10 unités de la première place non relégable occupée par Annecy, les chances de voir Niort se maintenir sont très minces. À tel point que le staff et les joueurs semblent déjà penser à la suite et préparer la saison prochaine.

Après 11 années passées dans l’antichambre du football français, l’exercice 2022-2023 des Niortais s’est révélé être un échec cuisant. Les mauvais résultats du club ont contraint la direction de se séparer de leur entraineur Rui Almeida, laissant la place à Bernard Simondi (69 ans) lors de la 27ème journée afin de remonter la pente. Chose qu’il n’arrive pas à effectuer puisque pour l’instant, c’est 4 points pris seulement en 7 rencontres à la tête de son équipe.

Malgré tout, pour aborder ce match contre le FC Metz, les Chamois peuvent s’appuyer sur les quelques satisfactions de l’année : les victoires face au Paris FC (2-1, J4) et Bordeaux (3-1, J23) ainsi que le résultat nul et vierge obtenu au stade Saint-Symphorien à l’aller (0-0, J16). Attention donc aux hommes de Laszlo Bölöni à ne pas se laisser surprendre !

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport