Clap de fin pour la réserve

Longtemps les Grenats dominent territorialement leur adversaire, ils font tourner le ballon et jouent haut mais ne parviennent pas à se procurer d’occasions, sauf par quelques tentatives de Sila et de Maziz qui ne trouvent pas le cadre (21e, 31e, 44e). Les Alsaciens, au contraire, jouent bas et placent des contres qui font mouche : en deux minutes, ils semblent même plier le match. Après un flottement de l’arrière-garde messine, Efondja part seul au but et lobe Haïdara venu à sa rencontre (0-1, 32e) ; puis Ntoke part dans le dos de la défense et remporte son duel d’un tir croisé dans le petit filet (0-2, 33e).

Les locaux mal embarqués se révoltent dès le retour des vestiaires. Seydi obtient un coup franc sur son aile droite ; Diakhaté le tire rentrant vers Meddour qui prend le meilleur sur ses adversaires et remise vers l’axe ; Maziz reprend en force et relance les siens (1-2, 49e). La partie est alors beaucoup plus ouverte qu’en première mi-temps. Un tir de Sila est bloqué (54e), une tête de Larrière manque le cadre (60e) et Biesheim se crée plusieurs situations chaudes, mais Jatta d’un tacle glissé (55e) et Haïdara de plusieurs parades spectaculaires (57e, 58e, 82e, 90e) maintiennent leur équipe à flot. Les Grenats reviennent à la marque par Larrière, auteur d’une frappe puissante des 22 mètres (2-2, 64e) et ils manquent même de l’emporter sur un tir croisé de Seydi (65e) et sur une tête de Maziz bloquée dans les ultimes secondes (93e).

Ce dernier match résume bien la saison des joueurs de José Pinot, achevée à la 5e place : des débuts difficiles, puis une belle remontée qui laisse quelques regrets.

 

FC Metz B – Biesheim : 2-2 (0-2)

Buts : pour Metz, Maziz (49e), Larrière (64e) ; pour Biesheim, Efondja (32e), Ntoke (33e).

Composition : Haïdara – Jatta (Peugnet, 70e), Meddour, Selimovic, Lempereur – Larrière, Maziz – Seydi, Mathis (Bijelic, 45e), Diakhaté – Sila (Fournier, 77e)

BJ