Coupe de France féminine : Le FC Metz tire une D1 !

En 1/8ème de finale de la Coupe de France féminine, le FC Metz a tiré le gros lot et se rendra sur la pelouse de Bordeaux, pensionnaire de D1 Arkema.

Dauphines de leur poule de D2 féminine, les Messines vont pouvoir se frotter au niveau supérieur en Coupe de France ! Héritières d’un parcours plutôt simple jusqu’ici, avec 2 équipes de R1 et une équipe de bas de tableau de D2, les filles de Jessica Silva vont se déplacer à Bordeaux en 1/8ème de finale de Coupe de France féminine. Les Bordelaises sont actuellement 7ème (sur 12) de D1 Arkema et restent sur une défaite et un nul lors de leurs deux dernières rencontres. La gardienne internationale formée au FC Metz, Justine Lerond, avait par ailleurs pris la destination de Bordeaux cet été, mais s’est malheureusement gravement blessée entre temps.

Rendez-vous le dimanche 29 janvier 2023 pour suivre la rencontre et la potentielle qualification des Messines. Alors qu’il ne reste plus que 5 représentantes de la D2 féminine, le FC Metz pourrait créer l’exploit et devenir l’un des petits poucets de la compétition en quart de finale.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport