Coupe Gambardella : Victoire mouvementée pour l’entrée en lice du FC Metz

Opposé à l’AS Pagny, le FC Metz s’est imposé ce dimanche en Coupe Gambardella (1-3) dans un match riche en rebondissement.

Ils se sont fait peur, mais ils sont passés ! Pour le compte du 1er tour fédéral de Coupe Gambardella, les U18 du FC Metz avaient rendez-vous à Pagny-sur-Moselle pour défier les U18 locaux. Alors que le staff messin devait composé avec un effectif partagé entre les U19 première année, et les U17 deuxième année, Pagny en profitait pour ouvrir la marque dès les premières minutes. L’ailier droit Idriss Monteville ajustait d’entrée le gardien international U17 français du FC Metz Romain Jean-Baptiste pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 6ème). Pas déboussolés par ce premier but encaissé, les Messins donnaient immédiatement la réponse grâce à leur international luxembourgeois Fabio Lohei (1-1, 11ème). Dans la foulée, le défenseur Morgan Hiessler était le premier averti de la rencontre. Après un début de match sur un très gros rythme, le score se stabilisait autour du nul à l’approche des vestiaires.

En début de seconde période, Metz tâtonnait et cherchait ce second but face à une valeureuse équipe pagnotine. La délivrance viendra peu après la 60ème minute. Entré moins de 10 minutes plus tôt, c’est le milieu de terrain Abdallah Mbemba qui permettait à son équipe de prendre les devants pour la première fois de la rencontre (1-2, 64ème). Quelques minutes plus tard, c’est un autre entrant, Léo Montout, qui inscrivait le troisième but messin et laissait son équipe envisager plus sereinement les dernières minutes de la rencontre (1-3, 83ème). Un troisième but tombé à pic : en toute fin de rencontre, Morgan Hiessler écopait d’un second carton jaune et était renvoyé aux vestiaires (90ème). Malgré un temps additionnel passé à 10 contre 11, les Messins avaient fait le nécessaire pour s’assurer la victoire face à une équipe de niveau inférieur (R1). Rendez-vous au prochain tour pour les Grenats !

AS Pagny 1 – 3 FC Metz

AS Pagny : Heymes – Sisani, Schmitt, Moreira, N’Guessan – Moussongo, Kouranfal, Kibouch – Kabli, Souiri, Monteville

Buteur : Monteville (6ème)

FC Metz : Jean-Baptiste – Nicolas, Dos Santos, Deme, Hiessler – Melis, Gandziri – Duarte, Machine, Lohei – Jeanne

Buteurs : Lohei (11ème), Mbemba (64ème), Montout (83ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport, FFF