[Division 2 féminine] Metz, le plein de promesses

Stade Saint-Symphorien, Metz bat Arras 3-1 (2-1)

Buts pour Metz : Morel 8′ Jatoba 14′ sp Papaix 65′

Il ne fallait pas arriver en retard à Saint-Symphorien ce dimanche pour l’affiche opposant le FC Metz au leader arrageois. Sur le premier corner de la partie, Morel glissait le ballon au fond des filets (1-0  8′). Metz mettait beaucoup de rythme et bénéficiait d’un pénalty pour une main adverse, Jatoba transformait facilement côté en prenant à contre-pied la gardienne d’Arras (2-0  14′).

Les messines étaient néanmoins puni sur la première occasion nordiste, un ballon repris acrobatiquement à l’entrée de la surface de réparation était insuffisamment dévié dans la lucarne par Burtin (2-1  17′).

Le jeu s’équilibrait mais Metz était bien plus dangereux. Wojdyla ne cadrait pas dans une position idéale face au but (29′), puis un ballon était repoussé sur la ligne par l’arrière-garde arrageoise (31′), avant que Altunkulak ne voit sa reprise de la tête passer peu au-dessus (33′).

La seconde était plus difficile des deux côtés dans la construction du jeu, les organismes souffrant déjà quelque peu d’un chaud soleil. Sur un nouveau corner, Papaix surgissait au second poteau pour inscrire un troisième but libérateur (3-1  65′). Arras se montrait inoffensif à l’exception de rares coups francs lointains mais Butin veillait. Les occasions se faisaient rare et Metz s’imposait logiquement, en prenant par la même occasion, la tête du classement devant son adversaire du jour. Une prise de pouvoir peut-être décisive …

 

P