ESTAC Troyes – FC Metz : Jessy Deminguet : « Mettre les mêmes ingrédients qu’on met depuis le début »

Quelques jours après la pluie de buts face à Martigues (6-0), Jessy Deminguet et ses coéquipiers se dirigent vers Troyes, lanterne rouge du championnat.

A peine deux jours après le large succès contre Martigues, l’euphorie a du mal à retomber, bien qu’elle soit tempéré par Jessy Deminguet. « Forcément après le match, on a eu beaucoup de sourires sur nos lèvres. On a senti un groupe investi à 100%, le public était avec nous. », apprécie le milieu de terrain messin. « Mais il y a un match qui arrive très vite. Il faut essayer d’être humble pour la suite du championnat et de repartir sur les mêmes bases. »

Une première victoire à domicile de la saison, ça se fête ? « Comme a pu le dire le coach, on veut que jouer à domicile soit une force. On avait à cœur de gagner vite pour ne pas que ça trotte dans les tête. C’est chose faite et avec la manière. C’était une très belle soirée ! », rebondit l’ancien Strasbourgeois.

Malheureusement, les célébrations ne seront que de courte durée. Dès samedi, les Grenats doivent se remettre au travail et rester sérieux, face à un adversaire dont il faut se méfier malgré sa dernière place au classement. « A nous d’être lucides. Même si c’est un mal classé, pour avoir vu leur dernier match, c’était plutôt intéressant dans le contenu. C’est à nous de mettre les mêmes ingrédients qu’on met depuis le début, et à nous, les plus âgés, d’emmener tout le monde vers le même chemin. »

Plaque tournante de l’entrejeu lorrain, Jessy Deminguet montre la voie.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :