Quelques jours après la pluie de buts face à Martigues (6-0), Jessy Deminguet et ses coéquipiers se dirigent vers Troyes, lanterne rouge du championnat.

A peine deux jours après le large succès contre Martigues, l’euphorie a du mal à retomber, bien qu’elle soit tempéré par Jessy Deminguet. « Forcément après le match, on a eu beaucoup de sourires sur nos lèvres. On a senti un groupe investi à 100%, le public était avec nous. », apprécie le milieu de terrain messin. « Mais il y a un match qui arrive très vite. Il faut essayer d’être humble pour la suite du championnat et de repartir sur les mêmes bases. »
Une première victoire à domicile de la saison, ça se fête ? « Comme a pu le dire le coach, on veut que jouer à domicile soit une force. On avait à cœur de gagner vite pour ne pas que ça trotte dans les tête. C’est chose faite et avec la manière. C’était une très belle soirée ! », rebondit l’ancien Strasbourgeois.

Malheureusement, les célébrations ne seront que de courte durée. Dès samedi, les Grenats doivent se remettre au travail et rester sérieux, face à un adversaire dont il faut se méfier malgré sa dernière place au classement. « A nous d’être lucides. Même si c’est un mal classé, pour avoir vu leur dernier match, c’était plutôt intéressant dans le contenu. C’est à nous de mettre les mêmes ingrédients qu’on met depuis le début, et à nous, les plus âgés, d’emmener tout le monde vers le même chemin. »
Plaque tournante de l’entrejeu lorrain, Jessy Deminguet montre la voie.
A.M.
Crédits photo : Icon Sport
www.socios-fcmetz.com
Les derniers articles :

Rumeur Mercato : Papa Amadou Diallo s’éloigne de Prague !
Annoncé au Slavia de Prague, le club tchèque aurait changé d’avis concernant l’ailier messin. Papa Amadou Diallo, qui était en partance pour le Slavia de

FC Metz : feu vert de la DNCG !
Ce jour, les dirigeants messins ont réussi avec succès leur passage devant la DNCG. Les Grenats reçoivent le feu vert du gendarme du football français.

Mercato : Fali Candé (FC Metz) s’engage définitivement avec Venise.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Fali Candé reste en Italie. Prêté en Serie A avec option d’achat à la fin du mois de

Rumeur Mercato : un milieu stéphanois sur la short list du FC Metz ?
Parmi les pistes explorées pour renforcer son effectif, Metz aurait coché le nom de Louis Mouton ! Les dirigeants messins continuent de prospecter dans la

Anciens : Milan Robin (ex-FC Metz) quitte Martigues !
Le milieu de terrain de 25 ans, formé au FC Metz, a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux. Relégué en National, le FC Martigues

Droits TV : quel prix pour s’abonner à la future chaîne 100% Ligue 1 ?
Invité exceptionnel de l’After Foot sur RMC Sport, Nicolas de Tavernost a livré de premières informations concrètes sur la future chaîne 100 % Ligue 1,