FC Metz : Alexis Mirbach a rejoint l’équipe de France U19 !

Le portier de la Réserve messine est à Clairefontaine pour participer au stage de préparation au prochain Euro U19 en Irlande du Nord.

Alexis Mirbach a été sélectionné début juin avec la France pour un stage préparatoire à l’Euro 2024. Le gardien de la Réserve grenat est arrivé à Clairefontaine vendredi dernier. Le jeune messin a retrouvé Bernard Diomède et les 29 autres heureux élus.

Arrivée à mi-juillet à l’issue du stage, le sélectionneur français renverra 9 joueurs chez eux et gardera les 20 restants pour participer à la compétition. Le jeune portier formé à la R.S Magny est en concurrence avec trois autres gardiens de but Justin Bengui Gao (OL), Paradowski Tao (Nîmes) et Pona Oumar (Angers). Ainsi, le Messin aura un peu moins d’un mois pour montrer ses compétences au sélectionneur et à son adjoint, un certain Robert Pirès.

Les championnats d’Europe des moins de 19 ans se disputeront en Irlande du Nord à partir du 16 juillet 2024. Les Bleuets sont dans la poule B, en compagnie du Danemark, de l’Espagne et de la Turquie. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la suite de la compétition.

À noter que l’Euro U19 permettra à cinq pays de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde U20, qui aura lieu en 2025 au Chili.

Le programme des matchs de la poule B :

  • Turquie – France : 16 juillet 2024
  • France – Danemark : 19 juillet 2024
  • Espagne – France : 22 juillet 2024

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P