Auteur de son premier doublé à Saint-Symphorien depuis son retour au FC Metz l’été dernier, Gauthier Hein a donné ses premières impressions en zone mixte suite à la victoire face à Amiens (3-2) ce samedi soir.
Cela valait le coup de patienter ! A la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs, Gauthier Hein a inscrit un doublé devant ses supporters ce samedi soir contre le Amiens SC (3-2). Deux magnifiques réalisations qui viennent récompenser le très bon début de saison du Thionvillois de 28 ans. « J’avais hâte. », confirme-t-il en zone mixte après la rencontre. « Après, je ne faisais pas vraiment une fixette là-dessus, je savais que ça allait venir. »
Vraisemblablement, le nouveau coup tactique de Stéphane Le Mignan, en alignant un double pivot formé par Stambouli et Deminguet, a porté ses fruits. « Aujourd’hui, le coach a décidé de me mettre un peu plus haut sur le terrain. J’étais en attaque avec Sabaly, un poste que j’affectionne, un peu en numéro 10 avec de la liberté. », approuve le milieu offensif messin.
« Je ne pense pas que ce soit du relâchement »
Cette victoire ô combien importante d’un point de vue du classement a permis aussi d’effacer le faux-pas à Troyes (défaite 2-1) la semaine passée. « C’est important de rebondir par rapport au match frustrant qu’on a vécu la semaine dernière. » réagit Gauthier Hein, qui poursuit son analyse. « Aujourd’hui, je pense qu’on a mis vraiment les ingrédients surtout en 1ère mi-temps qui était très bonne. On a réussi à tenir malgré le fait que ce soit un peu plus difficile en deuxième période. »
Un FC Metz aux deux visages qui s’est peut-être relâché après avoir marqué le but du 3 à zéro. « Je ne pense pas que ce soit du relâchement mais c’est vrai que quand on a un jeu risqué comme ça, il peut y avoir des petites erreurs qui nous échappent. En deuxième mi-temps, je pense qu’on a un peu plongé peut-être physiquement je ne sais pas. On était moins mobile, moins disponible, ce qui fait qu’on a moins réussi à sortir les ballons proprement. Amiens a commencé à prendre confiance en marquant sur coup de pied arrêté. Ils n’ont pas été très dangereux mais ça suffit pour les remettre un peu dans le match. »., regrette-t-il.
Toutefois, ces trois points permettent aux Grenats de recoller au peloton de tête avant deux semaines de pause. « On est dans les temps. C’est un championnat très serré, il faut rester dans le bon wagon. On savait qu’en gagnant ce soir, on le ferait donc c’est bien on va continuer à travailler. On va utiliser la trêve pour affiner notre jeu et se préparer pour le match à la reprise. »
Source : Moselle TV
A.M.
Crédits photo : Icon Sport
www.socios-fcmetz.com
Les derniers articles :
Ligue 1. FC Metz : Pourtant il neigeait
Le FC Metz a solidement confirmé qu’il méritait sa place de lanterne rouge de la Ligue 1, au terme d’une rencontre affligeante face à Auxerre,
FC Metz – AJ Auxerre : Les notes des Messins
Dans un match plus que crucial pour le maintien, les Grenats se sont honteusement inclinés à Saint-Symphorien face à l’AJ Auxerre (1-3). Le FC Metz
De Metz à Lens, la renaissance de Matthieu Udol
Son départ du FC Metz avait laissé sceptiques certains supporters, peu convaincus par le choix du RC Lens. Quelques mois plus tard, Matthieu Udol est
Les réactions des joueurs après FC Metz – LOSC (0-0)
Après un point précieux arraché à domicile face à Lille (0-0), Michel Mboula, Gauthier Hein et Habib Diallo ont livré leur réaction à chaud en
FC Metz – LOSC : Benoît Tavenot : « Ce point récompense l’investissement des joueurs »
Solide et solidaire, le FC Metz a tenu tête au LOSC (0-0). Un match nul précieux dans la course au maintien, que Benoît Tavenot analyse
FC Metz – LOSC : Les Notes des Messins
Au terme d’un match haletant malgré le score nul et vierge, le FC Metz prend un point à domicile face à Lille (0-0). Retrouvez les