FC Metz – Amiens SC : Omar Daf : « Un match de gala ? Pour moi, il y a trois points à prendre »

Avant le déplacement à Metz, l’entraineur amiénois s’est présenté en conférence de presse pour évoquer son adversaire.

Prochain adversaire des Grenats ce samedi (20h), Amiens n’a pas à rougir. Après des victoires face à Clermont (1-0) et Lorient (1-0), les Picards peuvent faire la triplette face aux relégués de Ligue 1, avec une éventuelle victoire à Metz. « Ce sera un adversaire très difficile, qui plus est à Saint-Symphorien, mais j’ai confiance en mon groupe. Les garçons travaillent durs pour obtenir des résultats. Il faut continuer à rester focus sur ce que nous faisons. On fera tout pour ramener le meilleur résultat possible de ce déplacement. », assure Omar Daf.

L’entraineur amiénois a observé de loin la défaite messine à Troyes (2-1) lors de la dernière journée : « Cette Ligue 2 est très homogène. Tous les week-ends, il faut être à 110% de ses capacités, ne jamais se relâcher, ne jamais sous-estimer un adversaire et ne pas les surestimer non plus. Nous on joue notre jeu, on se prépare en conséquence. Dans mon esprit, il n’y a pas de match à domicile ou à l’extérieur, on joue les matchs de la même manière. »

« Un gros défi pour nous »

Le fin technicien sénégalais connait en fait très bien son adversaire. Il y a quelques mois, les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité (1-1) à l’occasion d’un match de préparation estivale. « Ce sera complètement différent. » rétorque-t-il. « On rentre dans la configuration compétition, il y a aussi des joueurs importants qui ont rejoint cette équipe-là. »

L’homme de 47 ans note les points forts du club lorrain : « Ils sont capables d’avoir de la maîtrise au cœur du jeu. C’est une équipe qui peut prendre son temps à la construction et d’un seul coup retrouver de la verticalité avec des joueurs comme Sabaly, Diallo ou Kouao. Oui, ce sera un match très intéressant à jouer. C’est un gros défi pour nous. On a aussi des arguments donc si on reste concentré, on fera un bon match. »

« Pour le public, ça peut être un match de gala. Pour moi, il y a trois points à prendre donc on mettre tout en œuvre pour aller chercher les trois points à Metz. »

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P