FC Metz : Après Amiens, l’incompréhension

Les Messins, qui se déplaçaient au stade de la Licorne pour y affronter Amiens, auront joué un bien mauvais tour aux plusieurs dizaines de supporters mosellans ayant fait le déplacement dans la Somme.

Alors que plusieurs joueurs cadres devaient être du déplacement en Picardie pour le quatrième match de préparation des Grenats, László Bölöni et son staff ont finalement décidé, à la surprise générale, de ne pas envoyer plusieurs de leurs éléments forts disputer la rencontre. En lieu et place, les Mikautadze, Oukidja, Maziz, Jean Jacques et autres Udol ont une nouvelle fois affronté le Racing Luxembourg à Frescaty, dans le secret le plus total. Cette décision, prise quelques heures avant le départ du bus messin vers Amiens, n’a pas manqué de faire réagir chez les supporters présents dans les travées de la Licorne pour assister à la rencontre (0-0). L’un d’entre eux a accepté de témoigner :

« J’avais organisé ce déplacement dès la publication du calendrier des rencontres amicales avec des amis. Je me faisais une joie de voir mon FC Metz à l’extérieur après de longues semaines sans parcourir la France. Ce n’est qu’une fois installés sur les sièges du stade de la Licorne que nous nous sommes rendus compte que nous nous étions déplacés pour voir évoluer le FC Metz B. Au final, un déplacement plus frustrant que décevant. Sur le trajet du retour, nous n’avons même pas parlé foot. Il n’y avait de toute façon pas matière… ».

Pire que cela, aucun joueur professionnel présent sur la pelouse n’est allé saluer les supporters à l’issue de la rencontre : « Non, aucun cadre. Ils étaient six jeunes à être venus nous voir au parcage (et ils ont mis du temps à se décider) ».

Le capitaine messin du jour, Habib Maïga, n’en faisait donc pas partie… En plus du score nul et vierge, c’est donc dans la manière de faire que le FC Metz a déçu. Il faudra impérativement corriger le tir.

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz

Les derniers articles :