Avant la rencontre de Coupe de France face à Sarreguemines, le latéral grenat est passé par la case conférence de presse.
Le défenseur messin, Jonathan Rivierez, s’attend à un match difficile face à Sarreguemines : « on se prépare à un match compliqué, M’Barki c’est un bon joueur de surface capable de frapper à n’importe quel moment, de marquer aussi des beaux buts, c’est un attaquant à surveiller comme l’ensemble de leur équipe ». Pour le latéral droit, ce tour de coupe « n’est pas un match piège si on le prend par le bon bout. Après les matchs de Coupe de France sont toujours des matchs à part. On sait qu’avec une bonne motivation, ça devrait passer, ça va être nous le moteur de ce match…. Ce sont toujours des matchs compliqués pour les équipes professionnelles, à nous donc de mettre une motivation supérieure ».
C’est à ceux qui ne jouent pas d’habitude de se montrer
Concernant l’absence des internationaux, Jonathan Rivierez se veut rassurant : « comme vous l’avez fait remarquer, il nous manque des joueurs, toutefois le club a constitué un groupe de 26 joueurs, moins 10, il en reste 16. C’est à ceux qui ne jouent pas d’habitude de se montrer pour pouvoir toquer à la porte de l’équipe première et aussi être titulaire par la suite. Il y a moins d’automatismes, après on travaille ensemble depuis le début de saison, il y a aussi quelques jeunes qui ont intégré l’entraînement cette semaine. On travaille tout ça pour être au point dimanche». Avant de conclure : « on va tomber sur une équipe qui risque de jouer assez bas, à nous de trouver la solution. On la trouve souvent en championnat, j’espère qu’on va la trouver ce week-end en Coupe de France… C’est aux joueur qui vont jouer ce week-end de montrer leur valeur et de passer ce tour de Coupe de France ».