Sylvain Marchal, qui avait amorcé sa reconversion au sein du club depuis la fin de sa carrière en 2016, passe le relais à Christophe Delmotte, son adjoint.
Changement inattendu au sein de l’organigramme du FC Metz. Après deux saisons à la tête de l’équipe réserve et cinq journées de championnat en National 3 cette saison, Sylvain Marchal a décidé de quitter le club grenat. Le départ du natif de Langres a pris tout le monde de court.
Formé au FC Metz, l’ex bastiais avait terminé sa carrière de joueur en Grenat avant d’intégrer le centre de formation. Marchal a gravi les échelons en encadrant successivement les équipes des U19 Nationaux, des U17 Nationaux et enfin la réserve. En 2022, il prend la tête de l’équipe B, avec pour mission de stabiliser et de préparer les jeunes talents du club au monde professionnel. Cette année, alors que le FC Metz B est invaincu en National 3 après cinq journées de championnat et occupe la deuxième place du classement, Sylvain Marchal a décidé de tourner la page. Les raisons de ce départ soudain restent floues.
Après Laurent Agouazi, un autre enfant du club apprécié des supporters s’éloigne des bords de la Moselle.
Christophe Delmotte à la barre
Pour pallier ce départ, les dirigeants du FC Metz ont décidé de promouvoir Christophe Delmotte, l’adjoint de Sylvain Marchal.
Dans le staff de Laszlo Bölöni durant deux saisons en équipe première, l’ex lensois avait rejoint l’encadrement de la réserve cet été après le départ du coach roumain et la descente du club en Ligue 2. Christophe Delmotte prend désormais la direction de l’équipe B avec un objectif clair : le maintien dans un premier temps et pourquoi pas aller chercher la montée en National 2.
Fort de son expérience acquise à Valenciennes où il avait déjà occupé ce poste, il a l’avantage de bien connaître la maison Grenat et dispose des compétences pour encadrer la progression des jeunes joueurs. Sous sa houlette, le FC Metz B poursuivra sa saison avec l’espoir de continuer sur sa lancée prometteuse en championnat.
[ 𝔽𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 ]
— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 8, 2024
👋 Le #FCMetz et 𝗦𝘆𝗹𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗵𝗮𝗹 ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱.
🆕 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗗𝗲𝗹𝗺𝗼𝘁𝘁𝗲 prend la suite à la tête de l'équipe réserve.
M.M.
Crédits photo : Icon Sport
www.socios-fcmetz.com
Les derniers articles :
FC Metz : Gautier Hein, capitaine rage
Face aux critiques, le capitaine messin a offert aux siens la première victoire de la saison en Ligue 1 en signant un doublé face à
Edito. FC Metz : le jour sans fin
Dans sa diversité marketing encore balbutiante, le FC Metz aurait tôt fait de proposer un nouvel outil à ses couleurs, le paillasson. Original s’il en
FC Metz – OM : les notes des Messins
Face à une équipe engagée en Ligue des champions, le FC Metz et ses supporters ont vécu une match cauchemardesque à Saint-Symphorien. Les Grenats ont
FC Metz – Le Havre : les notes des Messins
Le FC Metz avait l’occasion de décrocher sa première victoire face à un adversaire à sa portée, mais les Grenats, trop stériles offensivement, doivent se
FC Metz : Stéphane Le Mignan déjà sous pression ?
Avec seulement un point glané en cinq journées de Ligue 1, le FC Metz signe son pire début de saison depuis 2017-2018. Stéphane Le Mignan,
AS Monaco – FC Metz : les notes des Messins
Toujours sans victoire en championnat, le FC Metz a de nouveau craqué en fin de rencontre sur la pelouse du Stade Louis-II face à l’AS