FC Metz – Clermont Foot 63 : Christophe Hérelle : « La victoire d’un groupe qui a pris conscience de la situation du club »

Le défenseur central messin a livré sa réaction à chaud en zone mixte après la courte victoire contre Clermont ce dimanche (1-0).

L’enjeu était important, la victoire obligatoire. Les Messins l’ont fait, et Christophe Hérelle se montre soulagé après cette nouvelle victoire, face à la lanterne rouge du championnat :  « Ça fait du bien ! Ça faisait un moment qu’on voulait gagner à domicile, on n’y arrivait pas et aujourd’hui on arrive à gagner surtout sans prendre de but, donc c’est plaisant quand ça se passe comme ça. »

Au terme d’un match brouillon des deux côtés, le défenseur grenat confirme que les trois points n’ont pas été acquis sans difficultés. « On va dire qu’on a quand même eu chaud à certains moments, mais voilà on s’est dit que c’étaient des petits rappels pour nous dire qu’il fallait qu’on reste concentré jusqu’à la fin. On s’est accroché, et on a été récompensé par ces trois points à domicile qui nous font du bien »

Pour l’ancien Brestois, ce succès révèle véritablement le soulèvement de tout un groupe, après avoir vécu des jours sombres. « C’est la victoire d’un groupe qui a pris conscience de la situation d’un club. », assure-t-il. « Depuis quelques matchs, l’attitude des joueurs et dans le comportement, on a pu voir qu’il y a beaucoup de mieux donc il va falloir qu’on garde ça. On reste sur deux matchs consécutifs sans prendre de buts et ce n’est pas anodin. »

Peu à peu, le FC Metz rattrape ses concurrents et engrange de la confiance avant le sprint final. « Oui, c’est clair. Ça donne de la confiance à tout le monde et c’est bien pour la suite parce qu’on en a besoin. Je pense que ça arrive au meilleur des moments. Il va falloir qu’on continue à travailler. Il ne faut pas croire qu’on est déjà arrivé, on est encore avant-dernier même si on se replace bien au niveau du classement. Il faut garder la tête sur les épaules. »

Affirmant qu’un tournant aurait eu lieu lors de la défaite face à Lyon (1-2), Christophe Hérelle laisse croire à un renouveau messin face au calendrier complexe qui les attend. « On le sait, on regarde tous le calendrier. Maintenant, ça reste du foot, il peut tout se passer que ce soient des grosses équipes des concurrents directs. On va donner le meilleur de nous-mêmes et on va voir ce qui va se passer. Nous on y croit encore, on sait qu’on est encore dans la course au maintien. Si on continue dans cet état d’esprit, et surtout avec ces performances, je pense qu’on aura une belle surprise à la fin. Au niveau comptable, on sait qu’à la fin de la saison, ça peut peut-être se jouer sur la différence de buts. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P