FC Metz – Clermont Foot 63 : Laszlo Bölöni retient surtout le « résultat »

Malgré une prestation laborieuse à Saint-Symphorien, le coach messin a exprimé son soulagement face à la presse.

L’important, c’est les trois points. Ce proverbe bien connu du monde du football n’a pas perdu son sens. Dans un match plus que brouillon entre bons derniers du classement, aucun ne semblait véritablement mériter ce précieux sésame. Pourtant, c’est bel et bien le FC Metz qui rafle la mise, grâce à un pénalty de Georges Mikautadze, et rattrape ainsi ses concurrents au maintien. Soulagé après une rencontre tendue, Laszlo Bölöni livre son analyse, dans des propos rapportés par le Républicain Lorrain :

« Soulagement, c’est le mot qui convient pour ce match. Les deux victoires, on les cherche depuis longtemps. Ça va nous donner, je l’espère, plus de courage, plus d’audace. Mais, ce match face à Clermont a été lourd, pesant dans les têtes et dans les jambes. On n’a pas assisté à un grand spectacle mais on a vu deux équipes qui se heurtent, deux équipes touchées et handicapées par leur situation en championnat… On a déjà réalisé de meilleures prestations à domicile cette saison mais on ne prenait parfois même pas un point. Cette fois, c’est peut-être l’inverse. Dans ce contexte, je peux dire que c’est le résultat qui m’intéresse. D’ailleurs, en dehors de ça, on peut retenir quelques éléments positifs comme le fait de ne pas avoir pris de but, même si tout n’a pas été parfait. »

Le technicien roumain reste tout de même enthousiaste, trouvant quelques satisfactions dans ce tas d’imperfections :

« Je veux croire que les erreurs techniques, on va parvenir à les éliminer. Par ailleurs, je suis très content de l’efficacité de Georges Mikautadze même s’il marque sur un penalty. C’est important pour un attaquant de marquer mais j’aimerais aussi qu’il se procure plus d’occasions. Peut-être que ça demande plus de présence physique. C’est vrai aussi pour Didier Lamkel Zé qui ne s’est pas entraîné cette semaine… J’ai bien aimé la prestation de Lamine Camara et en défense, dans l’axe, ils ont été héroïques et Alexandre Oukidja a été déterminant. On a quand même des satisfactions. Et surtout la satisfaction d’avoir enfin remporté un match à Saint-Symphorien  ! »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P