Évoqué dans L’Equipe du jour, le FC Metz pourrait perdre 2 de ses jeunes les plus performants cette saison : Mbengue et Mikelbrencis.
Certes, le FC Metz a toujours eu du mal à garder ses jeunes talents au XXIème siècle, mais ces départs sont de plus en plus prématurés. Selon L’Equipe, le FC Metz aura « beaucoup de mal » à faire prolonger Amadou Mbengue, (20 ans, 12 matchs de Ligue 1), jamais passé professionnel à Metz et qui aura certainement de nombreuses propositions cet été. Mais ce n’est pas tout puisque le club devrait aussi vendre William Mikelbrencis (18 ans, 9 matchs de Ligue 1) dont le contrat expire en juin 2023 et qui risquerait de ne pas prolonger une fois arrivé à son terme. Enfin, selon Cyril Olivies-Berthet (journaliste à L’Equipe), le jeune défenseur Lenny Lacroix pourrait également ne pas finir le mercato sur les bords de la Moselle, les dirigeants messins auraient même refusé une première offre d’un million d’euros du Stade de Reims en janvier. Les deux premiers nommés disposeraient eux, comme souvent à Metz, de pistes en Allemagne.
Un nouvel exode outre-Rhin à l’image de celui de Killian Sildillia l’été passé qui, avant même de disputer la moindre minute en professionnel à Metz, avait pris la destination de Fribourg, ou encore de Mathieu Kambala qui avait pris le chemin d’Hoffenheim avant ses 16 ans…
T.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport