FC Metz – FC Lorient : Alexandre Oukidja : « Un manque d’expérience et de lucidité »

Auteur d’une grosse prestation, le gardien du FC Metz est intervenu en zone mixte pour réagir au match nul face à la Lorient (1-1), pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2.

Dans ce duel au sommet, Lorient et Metz se sont quittés dos à dos et ont partagé finalement les points. Les Merlus sont parvenus à faire sauter le verrou messin en fin de rencontre, eux, qui croyaient pourtant pouvoir conserver le score à leur avantage sur le but inscrit par Cheikh Sabaly.

Alors, un point gagné face à un favori, un concurrent direct pour la montée ? Ou est-ce deux points perdus ? Alexandre Oukidja, présent en zone mixte en marge de la rencontre, répond : « Ça dépend comment vous voyez le match. Nous, on est frustrés parce qu’on avait à cœur d’avoir cette première victoire en championnat à domicile. Il faudra encore attendre. C’est vrai qu’il y a eu quelques manques sur le but, peut-être un manque d’expérience ou de lucidité de faire une faute pour essayer de casser le jeu. […] Je pense que c’est deux points perdus pour nous, et pour Lorient, un point gagné »

Auteur de nombreux arrêts décisifs, l’international algérien évoque le but encaissé en se remettant en question. « Pour avoir revu les images, on sort à contre-temps, l’attaquant joue bien le jeu. Je ferme mon angle, j’essaie de sortir. Est-ce que c’est ma sortie qui l’oblige à faire l’extérieur ? Est-ce que je dois sortir ou pas ? On ne sait pas et on ne le saura jamais. »

Le portier messin partage le sentiment d’amertume concernant le relâchement de ses coéquipiers sur la pelouse : « Vous avez vu le match comme moi. On a voulu marquer les premiers, on a réussi via Sabaly. C’est vrai que quand on mène au score, plutôt que d’essayer de mettre le deuxième comme face au Paris FC, on ne l’a pas fait contre Lorient. Ça nous oblige à reculer, à essayer de garder le score, ça n’a pas payé. On va regarder les images, on va essayer de s’améliorer un peu plus. […] Il y a eu beaucoup de maladresse, on a manqué de spontanéité dans la surface de réparation. Je pense qu’il faudra aussi travailler ça à l’entrainement. Frapper dès qu’on a une ouverture. […] On est déçu, mais on est tombé sur une belle équipe de Lorient. »

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P