FC Metz – FC Lorient : Cheikh Tidiane Sabaly : « Je prends beaucoup de plaisir à ce poste »

Buteur contre le Paris FC (1-2) alors qu’il était repositionné à la pointe de l’attaque, l’ailier du FC Metz apprécie ce poste, inhabituel pour lui.

En conférence de presse ce jeudi, Cheikh Sabaly est revenu sur la victoire des siens face au Paris FC lors de la dernière journée de Ligue 2 : « On savait que c’était un match décisif. On a bien débuté le match, on a su marquer dès le début, ça nous a fait beaucoup de bien. C’est une victoire importante, j’espère qu’on va continuer. »

« Ce serait vraiment important pour nous d’enchainer sur une deuxième victoire. », poursuit-il. « Le public le mérite. C’est à nous de montrer qu’on en est capables de leur apporter du bonheur sur le terrain. ».

En effet, avec les matchs nul contre Bastia (1-1) et Laval (1-1) obtenus difficilement, le Stade Saint-Symphorien n’a pas encore pu fêter un succès des Grenats cette saison. Et cette fois-ci encore, le FC Metz aura fort à faire dans un duel de relégué, face au FC Lorient, ce samedi : « Ce sera un gros match. », prévient Sabaly. « On sait que ce ne sera pas facile. Ils jouent pour la montée, c’est à nous de nous adapter pour les mettre en difficulté. Gagner à domicile, c’est important pour le public et la confiance. »

De la confiance, l’attaquant sénégalais en a revendre. Avec trois buts à son compteur en quatre journées, Cheikh Sabaly est l’homme en forme du Club à la Croix de Lorraine. Stéphane Le Mignan en a même fait son numéro 9 lors de la dernière rencontre, à la grande surprise de tous. Le joueur de 25 ans revient sur cette première expérience à ce poste : « On est attaquants. C’est le coach qui décide, on doit s’adapter. J’ai beaucoup de plaisir à jouer à ce poste. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi pour aider l’équipe et être meilleur. […] J’essaie d’être moi-même. Je pense que mes qualités sont différentes. Je ne suis pas un attaquant de grande taille. Il y a de bons numéros 9 qui sont des petits gabaris comme Ben Yedder. Je m’en inspire. ».

Souvent critiqué pour son irrégularité et son manque d’inspiration à la finition, Cheikh Sabaly espère trouver son rythme de croisière. « Je pense que ça va de mieux en mieux. C’est important pour la confiance d’un attaquant. Elle te permet d’être encore plus décisif. » conclut-il.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P