FC Metz – FC Lorient : Les Notes des Messins

Rattrapés tardivement par Lorient, les Messins ont livré une prestation correcte et ont pu compter sur un Alexandre Oukidja impérial. Retrouvez les notes que notre rédaction a décidé d’attribuer à chaque Grenat.
sociosfcmetz

Alexandre Oukidja 7 : Ses sorties hasardeuses tâchent un peu la copie rendue. Souvent critiqué, il faut dire aussi quand c’est bien. Et pour le coup, le portier messin a sauvé les siens à maintes reprises, grâce à des parades décisives.

Matthieu Udol 6,5 : Présent dans les duels et à la récupération, le capitaine grenat est resté sérieux jusqu’à la fin. Comportement irréprochable.

Sadibou Sané 5 : Sa fougue le rend parfois imprévisible. Capable du meilleur comme du pire, le jeune défenseur sénégalais est en retard sur l’égalisation lorientaise…

Ismaël Traoré 6 : Mis en danger par les vagues lorientaises, le défenseur central expérimenté a beaucoup été sollicité. Il n’a cependant pas pu empêcher cette égalisation prévisible.

Koffi Kouao 7 : Un vrai feu follet. Le latéral ivoirien a mis le tournis à son vis-à-vis, qui doit encore en faire des cauchemars. Etincelant offensivement, Kouao est tout aussi important sur le plan défensif, à l’image de son retour lointain dans les pieds d’un Lorientais prêt à frapper à bout portant.

Jessy Deminguet 6 : Elément indispensable de l’entrejeu messin, la recrue messine s’est appliqué à la passe pour vaciller de droite à gauche et faire courir le bloc adverse. Un gros volume de jeu proposé par l’ancien strasbourgeois.

Joseph Nduquidi 4,5 : Auteur de quelques récupérations, c’est encore trop léger pour le jeune milieu de terrain messin. Le Forbachois peine à peser dans l’entrejeu, bien qu’il tente de mener les siens vers l’avant. Remplacé par Abou Lô (90+5ème).

Gauthier Hein 6 : Très mobile sur le terrain, « Gotcho » a beaucoup participé au jeu messin et a délivré sa première passe décisive de la saison. Il peut également se mordre les doigts de son énorme raté en début de match, sur un service de Sabaly. Remplacé par Ablie Jallow (90+5ème), devenu papa cette semaine.

sociosfcmetz

Papa Amadou Diallo 4,5 : Un départ canon qui s’est très vite estompé. Passé piston gauche dans une défense à cinq en seconde période, l’attaquant sénégalais s’est rapidement effacé. Remplacé par Fali Candé (67ème).  

Cheikh Sabaly 7 : L’homme en forme côté messin a encore frappé ! D’un subtile lob, le Sénégalais marque une nouvelle fois, mais manque par deux fois de mettre son équipe à l’abri. De quoi noircir son bilan, compte tenu de l’issue de la rencontre. Remplacé par Joël Asoro (75ème), qui aurait dû bénéficier d’un pénalty sous les yeux de l’arbitre.

Ibou Sané 4 : Un apport dans la profondeur et des décrochages qui n’auront eu finalement aucun effet. Trop peu influent encore, on ne lui reprochera pas de tenter. Le jeune buteur de 19 ans est en construction. Remplacé par Simon Elisor (75ème).

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P