FC Metz – FC Martigues : Les Notes des Messins

Soir de fête à Saint-Symphorien ! Le FC Metz explose Martigues sans difficulté grâce à un triplé de Sabaly et un doublé du capitaine Udol. Découvrez les notes attribuées à chaque joueur messin par notre rédaction.

Alexandre Oukidja 7 : Dans une soirée très tranquille, le portier messin a rempli sa tâche tout en assistant au festival offensif de ses coéquipiers. Il est resté concentré pour obtenir le premier clean-sheet de la saison.

Matthieu Udol 9 : Un match époustouflant et grandiose de la part du capitaine du FC Metz. Auteur d’un doublé, le latéral gauche était dans tous les bons coups ce soir, quand bien même il fallait dépanner au milieu de terrain en fin de rencontre. Et cette frappe du pied droit, on en parle ?

Aboubacar Lô 7 : Pour sa première titularisation cette saison, le défenseur a fait preuve de sérieux et d’application pour défendre ses cages. Une prestation qui devrait plaire à son entraineur.

Sadibou Sané 6,5 : En l’absence d’Ismaël Traoré, mis au repos, le jeune défenseur sénégalais était propulsé au rang de patron de cette défense. Mission réussie face à une opposition plutôt faible.

Maxime Colin 6,5 : D’un état d’esprit implacable, Maxime Colin a tâché de bien défendre comme toujours, bien que l’on aurait aimé le voir apporter plus de folie face à la faiblesse martégale. C’était l’occasion d’en montrer davantage.

Jessy Deminguet 7,5 : Une classe avec le ballon comme on en voit rarement sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Orientation du jeu, sorties de balle et récupérations, le milieu de terrain a récité sa partition. Remplacé par Benjamin Stambouli (62ème), qui fêtait ses premières minutes sous le maillot grenat.

Ablie Jallow 5,5 : Un peu plus dans le mou par rapport à la prestation globale de ses coéquipiers. Le milieu de terrain gambien a fait preuve de justesse sans toutefois se montrer tranchant et décisif, malgré ses nombreuses tentatives.

Gauthier Hein 6,5 : En dépit de son occasion raté en début de rencontre, le Thionvillois a surclassé le milieu martégal d’une facilité déconcertante. Sa qualité de centre sur coups de pieds arrêtés à encore fait des ravages, à l’image du but de son ami Matthieu Udol. Remplacé par Fali Candé (72ème).

sociosfcmetz

Papa Amadou Diallo 6,5 : L’ailier sénégalais a lancé parfaitement la démonstration en donnant le tournis aux défenseurs par ses dribbles dévastateurs. Sa passe décisive pour Udol vient récompenser son travail. Remplacé par Morgan Bokele (62ème).

Cheikh Tidiane Sabaly 10 : Cet homme marche sur l’eau ! Meilleur buteur de Ligue 2 avec 7 réalisations, Cheikh Sabaly surfe sur la vague de la confiance en signant un triplé, qu’il se souviendra longtemps. Et les supporters aussi. Remplacé par Ibou Sané (62ème), auteur du sixième but messin.

Simon Elisor 6 : De retour après sa blessure à la cheville, l’ex-buteur troyen aurait aimé participé à la fête des buteurs. Présent dans les mouvements offensifs messin, il se contentera d’avoir délivré deux passes décisives. Remplacé par Joël Asoro (72ème).

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P