FC Metz : Focus sur les joueurs grenats partis rejoindre leurs sélections

C’est avec la saveur d’une saison de haut vol, les propulsant dans l’Elite du football français, que certains joueurs grenats se préparent pour une ultime mission en compagnie de leurs sélections nationales respectives. Découvrons les joueurs concernés.

Fali Candé : Guinée-Bissau

Suite à une saison solide de sa part, le Bissau-guinéen est appelé par son sélectionneur pour affronter Sao-Tomé-Et-Principe dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023.

Sao-Tomé-Et-Principe – Guinée Bissau : mercredi 14 juin à 18h, Stade du 24 septembre

 

Ablie Jallow : Gambie

Le Gambien se rend en Égypte dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023. C’est face au Soudan du Sud que Ablie Jallow va devoir amener ses coéquipiers jusqu’à la victoire pour tenter de décrocher le précieux sésame permettant de valider sa place dans la compétition.

Soudan du Sud – Gambie : mercredi 14 juin à 15 h, Suez Canal Stadium

Georges Mikautadze : Géorgie

Le « Roi Georges » s’apprête à disputer deux rencontres comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires pour l’Euro 2024. La Géorgie va se déplacer à deux reprises : d’abord à Athènes pour affronter Chypre, avant de s’envoler vers Glasgow pour y affronter l’Écosse. Le meilleur buteur messin a donc encore fort à faire avant de pouvoir partir en vacances.

Chypre – Géorgie : samedi 17 juin à 2045, AEK Arena

Écosse – Géorgie : mardi 20 juin à 20h45, Hampden Park

Danley Jean Jacques : Haïti

Après une longue saison aboutie, le jeune milieu haïtien fait partie des joueurs présélectionnés pour la Gold Cup. Le joueur de 23 ans doit donc se tenir prêt pour participer à une compétition réservée aux nations d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes.

Haïti – Qatar : dimanche 25 juin, NRG Stadium

Haïti – Mexique : jeudi 29 juin, State Farm Stadium

Haïti – Honduras : dimanche 2 juillet, Bank of America

Alexis Mirbach : France (U18)

C’est dans le tournoi Maurice Revello que le jeune gardien messin ainsi que ses coéquipiers sont parvenus à se hisser non sans mal en demi-finale. Reste à attendre la suite de la compétition pour savoir si l’Équipe de France (vainqueur en titre) va parvenir à garder son titre.

France 2 – 2 Arabie Saoudite (5 – 6 t.a.b.) : lundi 5 juin

France 3 – 1 Costa Rica : jeudi 8 juin

France 1 – 1 Venezuela (2 – 1 t.a.b.) : dimanche 11 juin

V.L.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport 

Les derniers articles :