[FC METZ] « Je ne devais pas rester un an seulement »

L’international espoir Moussa Niakhaté, passé récemment du FC Metz à Mayence, est revenu sur les conditions de son départ dans le média L’Equipe.

La semaine dernière, le FC Metz a officialisé le transfert de Moussa Niakhaté. La révélation messine , arrivée l’été dernier en provenance de Valenciennes, continuera sa progression en Bundesliga loin de la Domino’s Ligue 2. Après une première saison de Ligue 1 très réussie, il a reçu plusieurs offres dont une qui ne se refusait pas en provenance du club de Gaëtan Bussmann, Mayence. Les dirigeants messins, devant financer plusieurs projets immobiliers, ne pouvaient pas passer à côté de cette nouvelle manne financière (environ 10 M€ bonus inclus). Le joueur est revenu sur cette courte aventure sur les bords de la Moselle.

« La descente a conditionné beaucoup de choses. Mon départ n’était pas prévu, je ne devais pas rester un an seulement, mais j’ai eu une opportunité et le club aussi. Grâce à Metz, j’ai pu grandir, affronter de grands attaquants et me faire remarquer. Même si la saison n’a pas été évidente, sans Metz, je ne serais pas à Mayence aujourd’hui. »

Crédit photo : FC Metz, Mayence 

 

P