FC Metz : Joël Asoro : « Je veux montrer ce que je vaux »

De retour sur les terrains depuis son entrée en jeu face à Laval, l’attaquant suédois du FC Metz compte bien marquer cette saison de son empreinte.

Joël Asoro a vécu des derniers mois compliqués. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, l’attaquant messin explique pourquoi il n’était pas présent mi-juillet pour la reprise avec le groupe. « Le club m’a donné l’autorisation de rester en Suède pour être aux côtés de mon père, à qui il ne restait plus très longtemps à vivre. Je ne voulais pas regretter de ne pas avoir été près de lui pour les derniers moments de sa vie. »

« Je veux prendre du plaisir à jouer au football. », continue-t-il. Du plaisir ? Ce n’était pas forcément la marque de fabrique du style Laszlo Bölöni, avec lequel il a eu quelques différents. Sa sortie à la 25ème minute face à Monaco la saison dernière y est d’ailleurs pour beaucoup. « Il ne m’a pas vraiment expliqué pourquoi. On ne communiquait pas très bien, lui et moi. Pas bien du tout, même. »

Depuis, Joël Asoro dit avoir « tourné la page » et se montre très revanchard à l’idée de montrer son vrai visage. « J’espère qu’ils verront le vrai Joel Asoro cette saison. », lance-t-il. Et pour cela, l’attaquant de 25 ans devra intégrer un nouvel effectif, conduit par le nouveau coach Stéphane Le Mignan. « Je le connais un peu moins que mes coéquipiers mais il a l’air bien, plus jeune aussi (rire). Peut-être qu’il comprend mieux les joueurs. Je vois à l’entraînement la manière dont il a envie de jouer au football, c’est plaisant. Il faut juste lui donner un peu de temps car on ne peut pas espérer de quelqu’un qu’il arrive et qu’il transforme tout immédiatement. On verra mieux dans un ou deux mois. »

Également séduit par la philosophie de jeu de l’ex-coach de Concarneau, Joël Asoro sait qu’il pourra exploiter son plein potentiel dans un système plus offensif. « C’est plus facile pour un attaquant, oui. Bien sûr, une équipe doit toujours défendre, les attaquants aussi. Mais mon rôle est de marquer des buts, de faire des passes décisives. Notre nouvelle façon de jouer est vraiment une bonne chose. »

En attendant, le Suédois se regarde dans le miroir : « Je me donne un mois pour être à 100% », assure-t-il. Ses objectif pour cette saison ? Il les tient : « Retrouvez la Ligue 1, car c’est la place du FC Metz. En tant qu’attaquant, je veux marquer des buts et montrer ce que je vaux. »

Tout est dit.

Interview à retrouver dans son intégralité sur le site du Républicain Lorrain.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P