Plusieurs joueurs formés au FC Metz ont brillé en Ligue des Champions. De quoi ravir leurs éducateurs du centre de formation messin !
Miralem Pjanic, Maxwell Cornet et Sadio Mané ont en effet marqué de leurs empreintes la 1ère journée de poule de la Coupe aux grandes oreilles.
Maxwell Cornet a été très impressionnant lors de la victoire de Lyon à Manchester City. L’international ivoirien a donné l’avantage aux Gones à la 26ème minute sur un centre du champion du monde Nabil Fékir, l’autre homme fort de la soirée. Le média L’Équipe a même octroyé un 8/10 à Maxwell Cornet pour sa prestation.
Sadio Mané et Liverpool ont été étincelants face au PSG. L’ancien messin a une nouvelle fois livré une rencontre aboutie, il a bien aidé les Reds à sortir la tête de l’eau quand ces derniers étaient au plus mal, il ne lui a manqué qu’un but. Sadio Mané s’est même permis de mettre un vent à Neymar qui défendait sur lui ! La presse l’a crédité d’un 7/10.
Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Miralem Pjanic a porté la Vieille Dame après l’expulsion de Cristiano Ronaldo à Valence. L’international bosnien a inscrit un doublé sur penalty. De quoi conforter le choix des dirigeants turinois qui lui ont récemment fait prolonger son bail en Italie.
Crédit photo : Icon Sport