FC Metz : La mine d’or sénégalaise

Alors que le club à la Croix de Lorraine s’apprête à entamer une énième saison en Ligue 1, bon nombre de jeunes issus de Génération Foot viennent compléter l’effectif ces derniers temps. Ibou Sané et Sadibou Sané en sont les deux derniers exemples.

C’est une véritable mine d’or pour les dirigeants grenats, qui peuvent compter sur un centre sénégalais de qualité. Une sorte de solution, aussi, qui permet de combler le manque de talents sortants du centre de formation mosellan ces dernières années.
Mais au-delà de l’aspect sportif, c’est bel et bien au niveau financier que le club a vu juste : En effet, la filière sénégalaise est liée au FC Metz depuis bien des années… Pas tellement un hasard si la tribune Nord était appelée dans le temps « Tribune Jules Bocandé ». De plus, une bonne partie des travaux du nouveau stade a pu être réalisée grâce au transfert d’un certain Pape Matar Sarr qui avait rapporté à Metz pas moins de 20 millions d’euros. Alors, le FC Metz ne serait-il pas l’un des précurseurs de ces mines d’or étrangères qui font vivre le football et ses finances ?

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport 

Les derniers articles :