FC Metz : La reprise avec Elisor, sans les internationaux

L’équipe fanion des Grenats faisait son retour à l’entraînement devant son public. L’occasion de tirer, déjà, quelques constats.

Enfin la reprise ! Après quelques semaines de vacances, le FC Metz version 2023-2024 se montrait pour la toute première fois devant une grosse centaine de personnes. Au programme de l’entraînement du jour : jeu de passes, exercices physiques et oppositions en fin d’entraînement. Pour cette première en public, les joueurs messins étaient observés attentivement par le Directeur sportif Pierre Dréossi, ainsi que l’intégralité du staff de l’équipe professionnelle.

Il faut dire que c’est un groupe très étendu qui était présent entre les néo-pros, les joueurs de retour de prêt, et ceux déjà présents la saison dernière. Parmi les retours, Vagner Dias, Guillaume Dietsch, Sami Lahssaini, Papa Yade ou encore Warren Tchimbembé étaient présents, tout comme la recrue Simon Elisor, lui aussi en provenance de Seraing. Joseph N’Duquidi, toujours sans contrat professionnel, était lui aussi de la partie, au contraire de Lilian Raillot, Ousmane Kebe, et Edouard Soumah-Abbad, en partance pour Seraing.

Côté absents, les internationaux Georges Mikautadze, Ablie Jallow et Danley Jean-Jacques devraient reprendre un peu plus tard. Le milieu offensif Maïdine Douane, récemment prolongé jusqu’en 2025, semblait lui aussi manquant à l’appel. A la veille de leur premier match face au RFCU Luxembourg, le FC Metz devrait donc afficher un visage new-look a Homécourt.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz 

Les derniers articles :