FC Metz – Laval : Les enseignements de la rencontre

On jouait ce samedi la troisième journée de Ligue 2 BKT. Metz n’aura pas pu mieux faire qu’un match nul arraché dans les ultimes secondes. Découvrez sans plus attendre les enseignements de cette rencontre.
sociosfcmetz
Metz plie à domicile mais ne rompt pas.

Comme face à Bastia, les Grenats ont eu des occasions. Comme face à Bastia aussi, Metz aura été mené une grande partie du match. Mais enfin, comme face à Bastia, Metz aura trouvé les ressources pour arracher le point du nul dans les ultimes secondes de la partie. Deux résultats frustrants mais qui permettent de souligner au moins une chose : à Metz, on ne viendra pas s’imposer si facilement cette saison. Deux points encourageants donc sur la forme, mais il serait bon d’en prendre 3 les prochaines fois.

sociosfcmetz
Une jeunesse encore tendre

Avec quelques joueurs bien jeunes alignés, Metz montre du caractère, propose par moments de belles séquences de jeu et sait se montrer dangereux. Mais aussi, il fait parfois preuve de trop d’hésitations et de petites erreurs de jeunesse. En témoignent ces erreurs répétées depuis le début de saison, où ces petits détails qui peuvent faire basculer un match. Avec de l’assurance et un peu plus d’expérience, ce 11 grenat pourrait faire bien plus de dégâts.

sociosfcmetz
Début et fin de matchs : des moments cruciaux !

Lors des 3 matchs de Metz, les premiers instants ainsi que les derniers se sont révélés être cruciaux. Dernière minute face à Bastia, première face à Rodez, dernière une fois de plus face à Laval… Des instants de la partie où semblent se dessiner les résultats des Grenats. Il va donc falloir veiller à débuter ainsi qu’à terminer les matchs avec une attention particulière.

 

M. G.

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P