Lors de la 11e édition des Trophées du Sport & Management qui s’est tenue à l’Assemblée nationale le mercredi 9 octobre, le FC Metz a été distingué par le Prix spécial du jury pour son initiative « L’expérience FC Metz pour tous ».

Le FC Metz était à l’honneur hier à l’Assemblée nationale. Le club mosellan a reçu le Prix spécial du jury pour son initiative « L’expérience FC Metz pour tous ». Cette récompense souligne les efforts du club en matière d’inclusion et d’accessibilité.
Parmi les dernières actions mises en place, on note l’inauguration d’une fréquence FM dédiée à l’audiodescription. Grâce à cette innovation, appuyée par l’Arcom (Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique, anciennement CSA), les supporters du FC Metz, qu’ils soient aveugles ou malvoyants, peuvent désormais profiter d’un service d’audiodescription gratuit dans toutes les tribunes du Stade Saint-Symphorien. Le club a également créé une Salle Sensorielle pour les supporters atteints de troubles du spectre de l’autisme, leur permettant de suivre les matches dans un environnement adapté. Ce dispositif fait du stade messin le premier en France à proposer une telle initiative.
Hélène Schrub, La directrice générale du FC Metz présente pour l’occasion n’a pas caché sa joie au moment de recevoir cette distinction honorifique. « Le FC Metz est particulièrement fier de recevoir ce trophée car le combat en faveur de l’inclusion des supporters en situation de handicap est un marqueur fort de notre engagement et recevoir une telle récompense ne peut que nous encourager tous ensemble, associations et collaborateurs du FC Metz, à poursuivre nos efforts« . Un bel exemple à suivre pour les acteurs du football professionnel français.
M.M.
Crédits photo : FC Metz
www.socios-fcmetz.com
Les derniers articles :

Rumeur Mercato : Papa Amadou Diallo s’éloigne de Prague !
Annoncé au Slavia de Prague, le club tchèque aurait changé d’avis concernant l’ailier messin. Papa Amadou Diallo, qui était en partance pour le Slavia de

FC Metz : feu vert de la DNCG !
Ce jour, les dirigeants messins ont réussi avec succès leur passage devant la DNCG. Les Grenats reçoivent le feu vert du gendarme du football français.

Mercato : Fali Candé (FC Metz) s’engage définitivement avec Venise.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Fali Candé reste en Italie. Prêté en Serie A avec option d’achat à la fin du mois de

Rumeur Mercato : un milieu stéphanois sur la short list du FC Metz ?
Parmi les pistes explorées pour renforcer son effectif, Metz aurait coché le nom de Louis Mouton ! Les dirigeants messins continuent de prospecter dans la

Anciens : Milan Robin (ex-FC Metz) quitte Martigues !
Le milieu de terrain de 25 ans, formé au FC Metz, a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux. Relégué en National, le FC Martigues

Droits TV : quel prix pour s’abonner à la future chaîne 100% Ligue 1 ?
Invité exceptionnel de l’After Foot sur RMC Sport, Nicolas de Tavernost a livré de premières informations concrètes sur la future chaîne 100 % Ligue 1,