FC Metz : Le Havre, une pelouse hostile

Le Havre – Metz, une confrontation qui sonne plutôt sans précédent et pourtant, le Parc des Princes s’avère être plus accueillant !

Le saviez-vous ? Dans toute l’histoire du football club de Metz et donc des confrontations en terre havraise, Metz n’a gagné que deux fois. En 1994 lors de la 27eme journée de D1 puis, l’année suivante, en 1995 lors de la 31eme journée. Depuis ? Plus aucun succès. Et ce, malgré ce match du 22 juillet 2011 en Coupe de la Ligue qui aura vu Metz mener 0-3 au bout de 18 minutes de jeu, ou même 1-4 à la 47eme. Rien n’y fera, les Grenats se feront remonter à 4-4 à la 89eme minute de jeu sur un but d’Alexandre Bonnet pour ensuite s’incliner en prolongations sur un but de Mendes sur penalty à la 111eme, et se faire sortir finalement 5-4 (a.p). Bien que la pelouse ait changée (passant de Jules Deschaseaux au stade Océane), l’atmosphère semble la même : intolérante au succès messin.

Depuis 1995 également, Metz n’a jamais mené. Jamais les Hacmens n’ont dû courir après le score en recevant le FC Metz. Dingue. Une sorte de malédiction qui nous aurait échappé. Alors dimanche, cette fois, jamais deux sans trois ?

M.G.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com