FC Metz : Les dégâts de la CAN dans l’effectif messin

Le FC Metz fait partie des équipes de Ligue 1 les plus touchées par la CAN 2023. Découvrez le programme des Grenats convoqués dans leur sélection nationale.

La CAN 2023 débute ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire. Les clubs perdent inévitablement une partie de leur effectif et le FC Metz n’en fait pas exception.

Quatre Grenats seront absents de la reprise du championnat, qui plus est des joueurs importants du vestiaire de Laszlo Bölöni. Le technicien roumain devra faire sans les services de Kévin Van Den Kerkhof (Algérie), Ablie Jallow (Gambie), Lamine Camara (Sénégal) et Fali Candé (Guinée-Bissau).

sociosfcmetz
Kévin Van Den Kerkhof

L’Algérie fait office de grand favori au sein du Groupe D face à l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Les Fennecs auront pour objectif de remporter le troisième trophée de leur histoire, après le sacre de 2019.

Ablie Jallow et Lamine Camara

Les deux Messins se rencontreront dès leur entrée en lice dans la compétition. Le Sénégal et la Gambie s’affronteront lundi 15 janvier à 15h, et seront accompagnés de la Guinée et du Cameroun dans un Groupe C relevé.

Fali Candé

Les Djurtus défendront leur place au sein du Groupe A, au côté de la Côte d’Ivoire, de la Guinée équatoriale et du Nigeria. Un démarrage en fanfare face aux Eléphants ce samedi à l’occasion du match d’ouverture de la CAN 2023 à 21h.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P