FC Metz : Les résultats des internationaux

Cette parenthèse internationale a pris fin cette semaine pour quatre de nos Grenats. Récap sur leurs résultats respectifs.
sociosfcmetz
Alexandre Oukidja – Algérie
 
Algérie vs Guinée Equatoriale (1ère journée qualif. CAN 2025) : 2-0
Liberia vs Algérie (2ème journée qualif. CAN 2025) : 0-3
 

Convoqué par le sélectionneur algérien malgré sa retraite internationale, prise il y a un peu plus d’an, Alexandre Oukidja n’a pas pu refuser l’appel. A 36 ans, le portier messin vient pour encadrer un effectif en reconstruction.

Durant cette trêve, les Fennecs ont parfaitement débuté leur campagne de qualifications pour la CAN 2025. Avec deux victoires, ce sont des retrouvailles plus que réussies pour Alexandre Oukidja, qui n’a cependant pas participé à la fête sur le terrain.

sociosfcmetz
Ablie Jallow – Gambie

 

Comores vs Gambie (1ère journée qualif. CAN 2025) : 1-1
Gambie vs Tunisie (2ème journée qualif. CAN 2025) : 1-2

 

Une entrée en matière mitigée pour la Gambie d’Ablie Jallow. Titulaire face aux Comores, le milieu offensif messin est sorti vers la demi-heure de jeu, laissant les siens sur un pauvre match nul.

Contre la Tunisie, un adversaire plus coriace sur le papier, Ablie Jallow a débuté sur le banc avant d’entrer en jeu à 20 minutes de la fin. Une défaite 2 buts à 1 qui place les Gambiens à la 3ème place du groupe A, à égalité avec Madagascar.

Fali Candé – Guinée-Bissau
 
Guinée-Bissau vs Eswatini (1ère journée qualif. CAN 2025) : 1-0
Mozambique vs Guinée-Bissau (2ème journée qualif. CAN 2025) : 2-1
 

Habitué de la sélection, le défenseur messin n’a malheureusement pas joué lors de ces deux rencontres avec la Guinée-Bissau.

Alexis Mirbach – France U20

 

France U20 vs Suisse U20 (amical) : 5-3
France U20 vs Suisse U20 (amical) : 2-1
 

Suite à la finale perdue lors de l’Euro U19 face à l’Espagne, Alexis Mirbach retrouvait les Bleuets pour une double-confrontation amicale contre leurs homologues suisses.

Une première manche auquel le jeune gardien du FC Metz a participé dans les cages. Malgré trois buts encaissés, l’attaque française a apporté a victoire avec cinq buts marqués. Quelques jours plus tard, les Français ont récidivé leur succès, sans Mirbach, cette fois-ci remplaçant.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P