FC Metz : les Ultras vent debout !

Un peu plus de deux mois après une soirée on ne peut plus festive à Reims, lors de la victoire synonyme de remontée pour le FC Metz, les deux principaux groupes de supporters messins dénoncent sanctions disproportionnées de la Ligue et manque de soutien du club.

Il y avait tout pour que l’ambiance soit folle, mais les nombreux fumigènes allumés ont une fois de plus mis les (ir)responsables de la Ligue Professionnelle de Football dans tous leurs états. Et ces derniers de sanctionner le FC Metz, mais davantage ses supporters, de deux matchs avec une fermeture partielle de tribune, dont le match de reprise face au RC Strasbourg.

La sanction de trop pour des Kops qui ont publié en ce début de semaine un communiqué cinglant visant à s’indigner et dénoncer l’énième matraquage de la Ligue, conjugué à une absence de soutien du club messin.

En effet, les dirigeants du FC Metz n’ont pas cru bon cette fois-ci d’allouer une zone dédiée pour replacer les membres des deux groupes, pas plus qu’ils n’ont apporté publiquement leur soutien, et donc dénoncé des sanctions démesurées et improductives.

La Horda Frenetik et la Gruppa Metz en appellent donc à la fois à la LFP, à la Préfecture de Moselle et au FC Metz, à revoir leurs positions et à prendre des décisions allant dans le sens du sport populaire et festif. Puissent-ils être entendus…

O.S.

Crédits photos : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :