FC Metz- US Sarre Union: 2-1
La réserve messine bien en place en première période s’est procurée de belles occasions par l’intermédiaire de Boulaya ou N’Guette. Malheureusement les joueurs messins n’arrivaient pas à trouver le cadre. Les visiteurs se contentant de défendre en profitant des quelques opportunités pour se projeter vers l’avant. Et comme souvent lorsqu’une équipe attaque elle se fait surprendre en contre c’est ce qui se passa dans les dernières minutes de la première mi-temps. Sur une offensive des hommes en blanc, les messins encaissaient un but. Quelques instants plus tard l’arbitre sifflait la pause. Frédéric Hantz présent en tribune a du apprécier la performance de Farid Boulaya.
Au retour des vestiaires Milan Bisevac cédait sa place au jeune Bilal Hadraoui. Les messins comme sonnés avaient du mal à développer leur jeu, la bataille faisant rage au milieu de terrain. Farid Boulaya tentait sa chance depuis son côté gauche en s’infiltrant dans la surface, mais encore une fois, ses deux frappes manquaient la cible. N’Guette à son tour dribblait plusieurs adversaires sur son côté droit avant de placer un tir qui voyait le cadre se dérober. Peu avant le dernier quart d’heure la délivrance allait arriver par l’intermédiaire de Maziz qui suite à un cafouillage reprenait le ballon à l’entrée de la surface pour ensuite égaliser d’une frappe puissante. De quoi réjouir Sébastien Muet qui officiait sur le banc Grenat en lieu et place de José Pinot suspendu pour deux matchs. La partie devenait hachée suite aux nombreuses fautes en milieu de terrain, Hadraoui écopant d’un carton jaune au passage. On se dirigeait tout droit vers un score d’équité lorsque dans les arrêts de jeu, ce diable de Youssef Maziz récupérait la balle et en profitait pour donner l’avantage aux locaux d’un beau tir qui ne laissait aucune chance au portier de Sarre Union. Le FC Metz passait en tête devant Carlo Molinari heureux du dénouement de la rencontre.
FC Metz : Beunardeau -Collet, Bisevac (Hadraoui 45’),Peugnet ,Lempereur- Bijelic (Mroivili 86′) ,Larrière(Sila 89′), Boulaya, Maziz-Jallow, Nguette.
Entraîneur : Sébastien Muet
Buts : Maziz (2)