Entraînement
Après une discussion de quelques minutes avec le groupe et Frédéric Hantz, l’équipe messine a été divisée en 4 groupes:
Avec Christophe Marichez : Beunardeau, Didillon, Kawashima, Haïdara.
Avec Frédéric Hantz : Milicevic, Mollet, Poblete, Cohade, Thill, Mandjeck.
Avec Sylvain Marchal : Rivierez, Bisevac, Niakhaté, Selimovic, Lempereur, Palmieri, Balliu et Diagne.
Avec Arnaud Cormier : N’Guette, Udol, Effouba, Boulaya, Roux, Dossevi, Rivière, Niane.
Chaque team a travaillé les passes, les transversales ainsi que les décalages à travers différents ateliers, Hugo Cabouret effectuant des exercices d’appui et d’équilibre. Frédéric Hantz a mis en place des exercices à une touche de balle pour éliminer l’adversaire (mannequin bleu) . Ensuite les gardiens sont arrivés, une-deux entre les milieux de terrain puis passe latérale, transversale, centre et frappe, tout ça à tour de rôle. Le groupe a terminé par des frappes au but à l’entrée de la surface, Frédéric Hantz a participé au petit jeu avec ses joueurs. Arnaud Cormier avait établi des ateliers basés sur la finition ainsi que les relations ailiers-attaquants. Passe courte depuis le milieu de terrain jusqu’à l’entrée de la surface et ensuite frappe. Légère variation ensuite avec des centres à ras de terre et frappe au but. Sylvain Marchal a axé son travail sur les passes, transversales, centre et tir au but. Les défenseurs ont ensuite fait de long centre pour les latéraux qui concluaient face au but (gardé à tour de rôle par les 4 gardiens). Matthieu Udol et Théodore Effouba ont couru tout en participant au travail d’appui du préparateur physique. Assou-Ekotto et Yann Jouffre étaient aux soins.
Thomas Didillon apte à jouer !
Le jeune gardien messin Thomas Didillon (22 ans) voit enfin le bout du tunnel, en effet selon nos informations le portier devrait reprendre la compétition avec la réserve ce week-end contre Pagny sur Moselle.
Léa Khélifi et les jeunes tricolores qualifiées pour l’Euro !
Mardi, l’équipe de France U19 féminine a validé son billet pour la phase finale de l’Euro 2018 après sa victoire face à la Belgique (0-1). Léa Khélifi n’a pas participé à ce dernier match. La phase finale du championnat d’Europe 2018 se disputera du 18 au 30 juillet en Suisse.
Horda Frenetik
Les Ultras de la HF ont préparé un magnifique tifo pour le déplacement à Rennes.
Une nouvelle recrue au centre de formation
Le jeune Max-Henry Nicolas (14 ans) va poursuivre son apprentissage au sein du centre de formation Grenat. Depuis la catégorie U9 et jusqu à maintenant il évoluait au Tremblay Fc. Toutes nos félicitations.
La déclaration du jour
“On peut même dire que c’est un peu le FC Metz, là-bas (rires). On est cinq joueurs actuellement, si on ajoute Opa (Nguette) ça fait six. Bientôt, ce sera l’équipe nationale de Metz (sourire). C’est toujours un plaisir de revoir des joueurs comme Kalidou (Koulibaly) ou Fallou (Diagne) avec lesquels j’ai passé de bons moments à Metz.” Diafra Sakho sur le site officiel du FC Metz.
Crédit photo : D.R