Toute l’actualité des Grenats !
Entraînement
Ce matin, les Grenats ont eu droit à une séance à 9h30. Demain, les joueurs du FC Metz se retrouveront à la même heure pour leur unique entraînement de la journée.
Sikou Niakaté présenté à la presse
Le nouveau défenseur central de la maison grenat s’est prêté au jeu des questions/réponses avec la presse locale.
FC Metz-Stade de Reims: quelques stats avec OPTA
Le FC Metz est invaincu lors de ses 12 derniers matches de Ligue 1 face à Reims (8 victoires, 4 nuls), soit depuis une défaite en juin 1976 à Auguste-Delaune (2-3). S’ils ne perdent pas, les Messins égaleraient leur meilleure série d’invincibilité face à un même adversaire dans leur histoire dans l’élite (13 v Valenciennes entre 1938 et 1971 et 13 v Rennes entre 1974 et 1991).
Le Stade de Reims n’a remporté aucun de ses 10 derniers matches de Ligue 1 (6 nuls, 4 défaites), pire série parmi les équipes actuellement dans l’élite.
Les Messins sont invaincus lors de leur 6 dernières réceptions de Reims en Ligue 1 (5 victoires, 1 nul).
Le FC Metz a par ailleurs trouvé le chemin des filets lors de ses 17 derniers matches à domicile face aux Rémois dans l’élite (33 buts au total), échouant pour la dernière fois le 13 août 1953 (0-1).Reims n’a pas trouvé la faille lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 (0-4 à Paris, 0-0 à Nice) et pourrait échouer à marquer lors de 3 matches consécutifs à l’extérieur pour la 1ère fois depuis son retour dans l’élite en 2018/19.
Le défenseur central Grenat Dylan Bronn est le joueur qui a provoqué le plus de hors-jeux adverses (3) en Ligue 1 cette saison.
Les Messins dans le Top 3
Avec 84 cartons jaunes et 7 rouges, le FC Metz est la troisième équipe de L1 la plus agressive sur les terrains. La première place étant occupée par l’Olympique de Marseille.
Le maillot du FC Metz fait polémique !
Le média L’Équipe a dressé le bilan des maillots de Ligue 1 et le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont pas été tendre avec le club lorrain. Ce dernier a été classé en tant que flop, de quoi mettre le feu au poudre au sein des supporters grenats.
Avant la 3e journée du Championnat de France, nos journalistes @BMarmonier et @prugneau ont sélectionné, en toute subjectivité, parmi les nouveaux maillots des clubs de L1 leurs trois déceptions ainsi que leurs trois coups de coeur https://t.co/YxKI8JIbAf pic.twitter.com/Re2ZJsgt4X
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 19, 2021
National 2
Ce week-end, la Réserve messine se déplacera chez son homologue du RC Lens qui n’a toujours pas pris de point. La rencontre aura lieu samedi à Avion.
Un ancien messin au Congo!
Mardi 17 août, l’ancien grenat, Christian Bracconi, s’est engagé une saison avec le FC Saint Eloi, champion du Congo à 6 reprises, 3 fois vainqueur de la Coupe du Congo et 1 fois de la Supercoupe .Formé au SC Bastia, l’entraîneur corse a rejoint le FC Metz avec qui il a remporté la Coupe de France en 1988.
Happy Birthday
L‘entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, a fêté ses 60 ans ce jour. Ce n’était pas le seul puisque Vincent Pajot a quant à lui soufflé ses 31 bougies.
Crédit photo : Icon Sport, FC Metz.
www.socios-fcmetz.com