[FC METZ ]News du 19 novembre 2018

Entraînement

Les messins ont repris l’entraînement à 14h00. La séance s’est déroulée en salle .

7ème tour de la Coupe de France : au suivant !

Les joueurs de Frédéric Antonetti se sont qualifiés pour les 32emes de finale de la Coupe de France.

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Messins se sont imposés aux tirs au but (1-4) face à une courageuse et héroïque équipe sarregueminoise. Le but grenat avait été marqué par Ibrahima Niane peu avant la pause(44’), Sarreguemines avait répondu par l’ancien messin Simpara (62’).

Sarreguemines FC – FC Metz : 1-1 (1-4)

Stade de la Blies

Sarreguemines FC : Cappa- Steiner, Redjam, Schwartz, Dekoun, Coignard, M’Barki, Kowalczyk, Simpara, Guerriero, Metin.

Entraîneur : Sébastien Meyer

FC Metz : Delecroix-Balliu, Rivierez, Selimovic, Delaine, Gakpa, Cohade, Maïga, Hein, Boulaya, Niane.

Entraineur : Frédéric Antonetti

CAN 2019 : bilan quasi parfait pour les Grenat !

Les Éléphants et les Fennecs seront du voyage !

Après leur match nul en Guinée, Victorien Angban (titulaire) et la Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour la prochaine CAN au Cameroun. L’Algérie a également validé son billet pour la CAN après sa belle victoire 1-4 sur le Togo. Alexandre Oukidja n’a pas participé à la rencontre.

Le Ghana se relance !

John Boye était titulaire au sein de la défense des Black Stars. Grâce à un doublé de Jordan Ayew, les partenaires du défenseur Grenat se sont imposés, ce qui leur permet de prendre la deuxième place du groupe F. Ils dépassent ainsi au classement leur adversaire du jour, en attendant le verdict de la CAF concernant la Sierre Leone (suspendu par la FIFA).

C’est terminé pour la Zambie

Stoppila Sunzu n’ira pas au Cameroun l’été prochain avec la Zambie. La défaite au Mozambique ayant scellé leur destin.

Pour rappel le Mali et le Sénégal participeront à la prochaine édition de la CAN.

Ligue des Nations : le Luxembourg reste à quai !

Les Roude Liewen et leur capitaine Laurent Jans restent deuxièmes de leur groupe suite à leur match nul obtenu en Moldavie (1-1).

Antoine Griezmann “Le club m’avait dit que ça allait se faire” 

Le champion du monde qui évolue à l’Athletico de Madrid était l’invité du Canal Football Club. Quand Hervé Mathoux a évoqué avec lui son debut de carrière, le natif de Mâcon est revenu sur la plus grande déception, sans hésiter Antoine Griezmann a répondu « Le FC Metz j’avais adoré les installations, j’avais adoré ceux avec qui je m’étais entraîné là-bas, le club m’avait dit que ça allait se faire, que les billets de train seraient pris en charge pour que mes parents puissent venir me voir. Et 10 jours après, ils m’ont appelé pour me dire que ça n’allait pas se faire »… À l’époque de son test l’attaquant français avait participé aux séances des Générations 1990 et 1991, la période des Pjanic, Bourgeois, Bussmann, Kehli…

La déclaration du jour

« J’ai été bien intégré, mes coéquipiers m’ont bien reçu et ça c’est bien passé. J’ai eu la chance de jouer mon premier match, maintenant c’est à moi de continuer à bien travailler en vue des prochaines échéances » Habib Diallo au micro de Dakar Actu.

Happy Birthday Philippe ! 

L’emblématique capitaine du FC Metz ☨ Philippe Hinschberger fête ses 59 ans !

 

P