[FC METZ] News du 2 mars 2020

Entraînement

Entraînement FC Metz

Les messins ont retrouvé les terrains cet après-midi à 15h00 afin de préparer le match face à Nîmes.

Amiens SC-FC Metz : réactions d’après match

Vincent Hognon : «Globalement, je suis satisfait, nous n’avons pas volé notre victoire face à un concurrent direct. On avait besoin de se relancer après des matches où l’on avait des difficultés à finir à 11. J’ai trouvé mon équipe très cohérente. Le seul petit regret est que l’on est resté à portée d’Amiens qui a joué son va-tout en seconde période. Comme on n’a pas tué le match, on s’est exposé, il faudra progresser à ce niveau-là. Maintenant, on prend des points, on avance, on n’attend rien des autres équipes. C’est par nous-mêmes que l’on veut y arriver. »
Luka Elsner : « Je nourris plein de regrets. On est passé à côté du match alors que l’on vivait l’un des moments les plus importants de la saison. Celui qui ne saisit pas la gravité de notre situation ne fait pas le bon métier. Il faut bien comprendre que nous sommes en train de jouer nos vies (…) On a une montagne devant nous qui semble, pour beaucoup, infranchissable. La réalité, c’est que les barrages ne sont qu’à cinq points. Il faudra la gravir étape par étape en s’accrochant fermement à la corde et tous ensemble. Ce qui est probable, c’est que la prochaine glissade nous sera fatale ».

Vincent Pajot : « On a mis les ingrédients qu’il fallait, on avait des absents. Alexandre Oukidja était en feu mais c’est tout le groupe qu’il faut féliciter. J’essaie d’apporter mon expérience à une équipe jeune. On sait qu’on doit avant tout rester costauds sur le plan défensif, parce qu’après, on a le talent qu’il faut pour faire la différence offensivement. Le maintien ? Il y a encore beaucoup de matchs ».

Amiens SC-FC Metz : les notes de L’Equipe

Farid Boulaya, buteur, Vincent Pajot passeur décisif et Alexandre Oukidja auteur de nombreuses parades décisives obtiennent la meilleure évaluation avec 7/10. Ibrahima Niane avec 4/10 est passé à côté de son match.

Ismaïla Sarr met KO Liverpool !

Auteur de deux buts et d’une passe décisive lors de la victoire 3 à 0 de Watford face à Liverpool, Ismaïla Sarr a brillé face à son idole Sadio Mané. L’ancien messin a mis un terme à l’invincibilité des Reds qui étaient invaincus en Premier League depuis le début de la saison. Cette défaite brise le rêve de Sadio Mané et de ses coéquipiers de détrôner les Invincibles d’Arsenal. Malgré tout, le protégé d’Olivier Perrin a tenu à féliciter son partenaire chez les Lions : « C’est un jour de défaite et je tiens à féliciter Ismaila Sarr qui a fait un excellent match, ça lui fera du bien… » Robert Pires reste donc le seul joueur formé au FC Metz a être resté 49 matchs de championnat sans connaître la défaite en Angleterre.

Vincent Thill, la résurrection ?

Annoncé sur le départ d’Orléans lors du dernier mercato hivernal, le joueur prêté par le FC Metz revit depuis le départ de son entraîneur qui ne voulait plus de lui d’après l’intéressé lui-même : « l’ancien coach ne voulait plus de moi. Je devais partir mais je n’ai rien trouvé. Je n’ai pas lâché le travail, j’ai continué et même si avec la confiance ce n’est pas toujours évident, je donne toujours le maximum ». En effet, le nouveau coach d’Orléans, Cyrille Carrière, a décidé de relancer l’international luxembourgeois qui reste sur deux titularisations consécutives et un but décisif face au Havre lors de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2.

Insolite : il achète pour 50 000 euros de maillots messins ! 

Jérôme Villedieu a déboursé 50 000 euros pour des maillots du FC Metz dans l’optique de sauver le patrimoine du club. Cerise sur le gâteau, il n’est pas plus que ça fan du club mosellan. Respect !

https://www.sofoot.com/il-achete-une-collection-de-400-maillots-du-fc-metz-pour-50-000-euros-480507.htm

Yann Godart et Guillaume Dietsch, battus avec les Bleuets…

Mardi dernier, les deux Grenats disputaient un match amical préparatif au Tour Elite du championnat d’Europe de l’UEFA 2020 qui se disputera du 25 au 31 mars dans le District des Landes contre la Géorgie, l’Écosse et la Russie. Les mini Bleus se sont inclinés 3 à 1 face au Portugal.

Diafra Sakho ne jouera pas en Pologne

Diafra Sakho qui s’est entraîné avec Gornik Zabrze n’est pas parvenu à trouver un accord avec les dirigeants polonais. L’ancien messin souhaitait signer un bail jusqu’à la fin de la saison, alors que le club désirait l’engager sur pour une durée plus longue.

Source : AFP, L’Equipe, Bein Sport, Twitter, SoFoot, Le Dauphiné.

P