Toute l’actualité des grenats !
Entrainement
Les Grenats ont eu droit au traditionnel décrassage du lundi. Comme chaque semaine, demain c’est jour de repos. Frédéric Antonetti retrouvera ses joueurs mercredi à 10h pour deux séances.
Habib Maiga récompensé
Le milieu de terrain messin figure dans le onze type de L’Equipe pour le compte de la 9ème journée.
Dylan Bronn en chanson
Le défenseur central Grenat était l’invité sur Téléfoot. L’ occasion pour lui de nous faire découvrir ses talents de chanteur.
❤️ AU COEUR DES CLUBS [EXTRAIT]
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) November 2, 2020
? C'est lundi, c'est "salade de fruits, jolie, jolie" !!! ?
?️ Quand Dylan #Bronn du @FCMetz pousse la chansonnette de Bourvil en direct !#telefootlachaine pic.twitter.com/K118WKK3uX
La stat
Sur le classement des six dernières journées, le FC Metz pointe en deuxième position derrière le PSG !
Started in the Plaine
Liverpool enchaine !
Ce week-end, le champion en titre s’est imposé 2-1 à domicile face à West Ham. Sadio Mané, titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre. Le club de la Mersey est en tête du championnat. Demain, les Reds retrouvent la Ligue des Champions sur le terrain de l’Atalanta Bergame.
Kalidou Koulibaly défait
Naples s’est incliné à domicile face à Sassuollo 2 à 0. Le club cher à Maradona chute à la 5ème place du Calcio.
Miralem Pjanic et le Barca à la peine
Le milieu de terrain est entré en jeu en seconde période lors du match nul entre Alaves et Barcelone. Les Blaugrana sont 12ème de Liga.
Papiss Cissé vire en tête
Ce jour, Fenerbache a gagné 2 à 1 face à Antalyaspor, profitant de l’occasion pour prendre la tête du championnat turc.
Rudy Gestede vers l’Australie ?
Selon le média anglais Lancashire Telegraph, l’ancien attaquant messin libre de tout contrat après son départ de Middlesbrough, aurait trouvé un nouveau challenge à plus de 20h de vol de l’Hexagone. Rudy Gestede (32 ans) pourrait s’engager dans les prochains jours avec le club de Melbourne Victory en A-League.
La déclaration du jour
“Globalement, dans la solidarité, l’abnégation, la volonté, la force de caractère, on a fait, à dix contre onze, du bon travail, même si on a subi et eu du mal à ressortir les ballons. À l’avenir, il faudra faire durant 90 minutes ce que l’on a fait durant notre première demi-heure. C’est notre premier succès en voyage, mais on a encore beaucoup de progrès à faire“, Fréderic Antonetti.
Crédit photo: FC Metz, Reine Jungmann, Napoli SC