Entraînement
Après s’être échauffés, les joueurs ont été séparés en 4 groupes.
Avec Frédéric Hantz : Thill, Milicevic, Mandjeck, Mollet, Cohade. Le coach du FC Metz a mis en place un exercice jeu long, un électron libre au milieu du carré, le joueur isolé devait suivre la balle de chaque côté avant de céder sa place . Ensuite ils ont effectué des tirs au but ainsi que coups de pieds arrêtés. Sylvain Marchal a pris en charge les défenseurs : Udol, Rivierez, Bisevac, Palmieri, Diagne, Lempereur, Effouba, Niakhaté, Bisevac et Selimovic . Travail de passe avec tête à la conclusion en essayant de marquer dans le mini but devant eux. Arnaud Cormier s’est occupé des attaquants et latéraux : Roux, N’Guette, Dossevi, Boulaya, Rivière, Niane, Balliu . Travail spécifique devant le but. Centre et frappe au but. Christophe Marichez s’occupait comme d’habitude du trio de gardien composé de Beunardeau, Didillon et Kawashima. Ensuite à tour de rôle ils ont rejoint l’atelier de Frédéric Hantz et du coach adjoint pour participer à la séance. Chaque escouade allait avec Hugo Cabouret pour une session physique basée sur la vivacité et l’équilibre. Etaient absents Jouffre et Assou-Ekotto.
Canal Plus à l’entraînement
Moussa Niakhaté et Julian Palmieri ont livré à la chaîne cryptée qui était présente à l’entraînement leurs impressions respectives sur la fin de la saison du club lorrain. Le reportage sera diffusé ce week-end.
Dossevi et Roux à une unité du duo Neymar/Cavani !
Le binôme Dossevi / Roux forme la deuxième paire la plus complémentaire du championnat de France juste derrière les joueurs du PSG Neymar et Edinson Cavani qui font mieux (sept passes décisives l’un pour l’autre). Sachant que le brésilien est out, les deux compères messins ont 5 matchs pour égaler et battre ce record.
Audition reportée pour Niakhaté et Cohade
Suite aux différentes grèves la commission de discipline de la LFP a décidé de remettre au 3 mai 2018 la réunion qui était prévue hier avec les deux joueurs du FC Metz.
Vincent Collet et les Bleuets victorieux !
Mercredi le jeune messin et l’équipe de France U18 n’ont pas manqué leur entrée en lice face à la Biélorussie. Les jeunes tricolores se sont imposés 2-0. Le premier but a été marqué par Bridge Ndilu sur un service de Yacine Adl (1-0, 19’). Les français ont doublé la mise en fin de rencontre par l’intermédiaire de Goduine Koyalipou (2-0, 86’). Cette entrée en matière réussie a de quoi ravir leur sélectionneur qui a déclaré à l’issue du match sur le site de la F.F.F : “C’est toujours une bonne chose de commencer ce genre de tournoi par une victoire. Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs, et certains ont honoré leur première sélection à cette occasion. Bien sûr, on peut toujours améliorer des éléments de jeu. Nous avons notamment eu un déficit en terme de maîtrise collective. Nous devons progresser de matches en matches, en respectant les principes de jeu mis en place par Lionel Rouxel. Notre prochain adversaire, le Mexique, a disputé la Coupe du Monde, ce sera donc une opposition un cran au-dessus“. Pour leur prochain match, les Bleuets ont rdv avec le Mexique. Coup d’envoi cet après midi à 16h heure française au stade Sao Miguel de Gondomar.
Va courir avec Robert Pirès !
Dimanche 22 avril 2018 tu ne sais pas quoi faire ? Prends ta voiture et roule jusqu’à Saint-Omer, tu auras l’opportunité de faire ton jogging avec l’idole de Saint Symphorien, Robert Pirès. L’Office de tourisme et des congrès du pays de Saint-Omer t’invite à participer à un jogging avec le champion du monde 1998. Cette opération est réalisée en partenariat avec le club des DRH qui lutte en faveur de la diversité et de la vitalité. L’ancien messin Robert Pirès t’emmènera trottiner sur un parcours d’une heure jonché de quelques surprises !
Crédit photo : D.R