Entraînement
La dernière séance d’entraînement est à huis clos.
26ème journée de Domino’s Ligue 2 : le programme
Vendredi 22 février à 20h00
AC Ajaccio-AJ Auxerre
AS Beziers-Chateauroux
Stade Brestois 29-GF 38
Clermont Foot-Lorient
FC Metz-Paris FC
AS Nancy-Gazelec Ajaccio
US Orléans-FC Sochaux
Red Star-Valenciennes
Troyes-Le Havre
Lundi 25 février à 20h45
Lens-Niort
Commission de discipline
Opa NGuette a écopé d’un match de suspension, il sera absent face au Paris FC. Stoppila Sunzu et Habib Maiga pour avoir pris 3 cartons jaune en moins de 10 journées de championnat seront suspendus pour le déplacement au Havre. Le médecin du FC Metz est suspendu de toutes fonctions officielles jusqu’au 11 mars inclus.
Présentation du nouveau centre d’entraînement !
Ce matin le président du FC Metz Bernard Serin fera la présentation du projet du nouveau centre d’entraînement, à l’issue les médias visiteront le chantier .
Yann Godart et les Bleuets facile face à l’Italie
Hier après midi, les jeunes joueurs de Jean-Luc Vannuchi se sont imposés assez facilement face à l’Italie. Score final 3-0. Le messin Yann Godart a disputé l’intégralité de la rencontre.
Equipe de France U16
En match amical les Bleuets ont battu le Brésil 3 à 1. Le messin Lenny Lacroix était titulaire lors de cette victoire de prestige.
Started in the Plaine
Miralem Pjanic mal embarqué avec la Juventus de Turin L’ancien messin et la Juve ont craqué dans le dernier quart d’heures sur le terrain de l’Athletico de Madrid. En effet les italiens ont encaissé deux buts en 5 minutes. Malgré de nombreuses tentatives, la Juventus repart bredouille d’Espagne. (2-0)
Albert Cartier entre Laval et Marrakech ?
Le stade Lavallois souhaiterait enrôler Albert Cartier, toutefois ce dernier est annoncé au Maroc.
La déclaration du jour
« À mes yeux, il était souhaitable pour tout le monde que Frédéric Antonetti accepte de collaborer à distance, de poursuivre sa mission en aidant ses deux adjoints, Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi, à atteindre l’objectif de cette saison. C’est une solution qui nous a permis de poursuivre notre saison sans changer de philosophie ou de plan de jeu. J’espère évidemment que la situation s’améliore et que ça puisse permettre à Frédéric Antonetti d’éventuellement venir pour au moins certaines périodes. Je le souhaite. Si ça n’est pas possible, le système qu’on a mis en place perdurera car il fonctionne, notamment grâce à lui. » Bernard Serin dans le Républicain Lorrain du jour.