Toute l’actualité des Grenats !
Pas d’offre pour Pape Matar Sarr
La pépite du FC Metz Pape Matar Sarr (18 ans) est actuellement à l’Académie Génération Foot, pour s’entretenir, en compagnie de Lamine Gueye, avant la reprise de la saison. L’international sénégalais en a profité pour donner une interview où il a expliqué qu’il s’imagine bien rester sur les bords de la Moselle pour la saison à venir. Selon L’Equipe, le président Bernard Serin, n’aurait reçu aucune offre ferme qu’il serait susceptible d’accepter. Pour rappel, le mercato estival ne s’achèvera que le 31 août à minuit.
Lamine Gueye plein d’ambition
L’attaquant Grenat a donné une interview au site officiel de l’Académie Génération Foot. Il en a profité pour revenir sur la saison écoulée. « Collectivement, nous avons réalisé une bonne saison vue notre position finale au classement. Cela fait un moment que nous ne sommes pas arrivés à ce stade. » Il est également revenu sur ses prestations et ses ambitions pour l’exercice 2021/2022 » Individuellement, je suis plus satisfait de ma saison, je ne m’attendais pas à cela, je remercie le bon Dieu. J’espère faire mieux la saison prochaine. Mon objectif personnel est de soigner mon efficacité devant le but, marquer plus, faire des passes décisives et le plus important, être régulier”. Un discours ambitieux qui devrait ravir son entraîneur Fréderic Antonetti.
ça continue …
L’attaquant franco malien Isyakha Touré (20 ans), qui est arrivé au centre de formation du FC Metz au mercato estival 2018 quitte le club lorrain. Le natif de Montreuil s’est engagé avec le Paris FC (Ligue 2).
La Ligue se mobilise contre « la haine sur les réseaux sociaux »
Réuni ce jour, le conseil d’administration a décidé de lutter contre toutes les formes de haine, de racisme ou de violences à l’encontre des joueurs et des clubs. « La LFP a ainsi initié des groupes de travail avec Facebook et Twitter pour contrer la haine sur les réseaux sociaux. Avec Facebook, plusieurs actions ont déjà permis de bloquer des utilisateurs, qui avaient publié des messages racistes en direction de joueurs. Ce travail doit maintenant se poursuivre et s’intensifier pour préparer au mieux la nouvelle saison ».
Le football doit rester un moment de partage et de respect entre les dirigeants, les arbitres, les joueurs et les supporters (…). » Il était temps que les instances du football prennent le taureau par les cornes, les réseaux sociaux étant devenus de véritables défouloirs de haine. Une décision qui aurait certainement ravi PhilouSports!
Amazon se prépare
Après avoir raflé la mise, Amazon met tout en œuvre pour que sa chaîne soit prête pour le 24 juillet prochain, date du coup d’envoi de la première journée de Ligue 2. Amazon, selon L’Equipe, aurait déjà un plan en tête, le géant américain souhaiterait enrôler Smaïl Bouabdellah et Thibault Le Rol. Les deux anciens journalistes de beIN Sports et de Téléfoot seraient la priorité de la nouvelle chaîne du ballon rond. Concernant le montant de l’abonnement qui est actuellement de 49€ par an, Amazon étudierait la possibilité d’inclure une légère augmentation pour les abonnés voulant avoir accès au championnat de L1.
La déclaration du jour
« Au FC Metz, notre premier objectif est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Mais gagner des trophées là-bas fait aussi partie de mes ambitions pour la saison prochaine. Je veux faire une meilleure saison qu’en 2020-2021, et si possible marquer plus de buts » Pape Matar Sarr
Crédit photo : FC Metz, Académie Génération Foot , L’Equipe, LFP, Paris FC.