Entraînement
Matthieu Udol et Théodore Effouba ont continué leur rééducation avec Hugo Cabouret. Les exercices étaient principalement axés sur les appuis.
Les 3 gardiens (Haïdara, Didillon et Beunardeau) de leur coté ont travaillé avec Christophe Marichez. Thomas Didillon se contentant de travailler ses prises de balles, sans effectuer le travail au sol. Le reste du groupe à l’issue d’un jeu de passe en binôme, ont été séparés en trois équipes pour effectuer un toro en variant les versions durant une trentaine de minutes.
En blanc : Mollet, Niane, Selimovic, Balliu.
En violet :Rivierez, Roux, Milicevic, Palmieri.
En vert : Bisevac, Boulaya, Jallow, N’Guette.
La seconde partie de l’entraînement a été consacrée au physique ainsi qu’au travail devant le but.
Chaque groupe effectuant les sessions à tour de rôle. Haïdara et Beunardeau ont alterné au but, pendant que Thomas Didillon poursuivait seul avec Christophe Marichez avant de rentrer au vestiaire. La séance c’est conclue par un petit tournoi. Dés qu’une équipe encaissait un but elle sortait. Mention bien au Vert ert qui ont signé le plus grand nombre de victoires.
Milan Bisevac était en forme, il devrait jouer, à sa demande, avec la réserve cet après-midi. Yann Jouffre et Assou-Ekotto étaient en soins. Les Grenats reprendront le chemin de l’entraînement mardi prochain.
La réserve à Saint-Symphorien
Cet après-midi, les hommes de José Pinot auront l’honneur de jouer à Saint Symphorien. Dans un match face à Sarre-Union important pour leur maintien, la réserve messine n’aura pas le droit à l’erreur. Coup d’envoi à 15h00.
Les partenaires à l’honneur
Lundi soir le FC Metz organise sa traditionnelle soirée des partenaires. Cet événement permettra aux dirigeants messins de renforcer leurs liens avec les entreprises locales et par la même occasion d’évoquer le renouvellement de quelques contrats de partenariats pour la saison prochaine.
Moussa Niakhaté et les espoirs toujours invaincus
Les Bleuets ont maîtrisé la rencontre face au Kazakhstan, les joueurs locaux ont fini par s’incliner 3 à 0. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont remporté l’intégralité de leurs rencontres qualificatives pour l’Euro Espoirs 2019. Seul bémol le joueur du FC Metz Moussa Niakhaté est resté sur le banc, il n’a donc pas pu fêter sa première sélection.
Le Japon et le Mali se quittent bons amis
Hier soir dans un match amical disputé à Liège le Japon et le Mali ont fait match nul (1-1).Le portier messin Eiji Kawashima est resté sur le banc.
Première pour Belmin Muratovic
Le pensionnaire du centre de formation lorrain Belmin Muratovic (19 ans) a honoré sa première sélection face aux Espoirs du Monténégro terre natale de sa famille . Le but du jeune Grenat n’a pas permis d’éviter la défaite, à domicile des jeunes Lionceaux, score final :1-3. Avec cette défaite les chances de qualification des jeunes luxembourgeois pour l’Euro Espoirs 2019 s’amenuisent.
Crédit photo : D.R, Mathieu Hohlfeld