Entraînement
Les messins ont rdv à 16h30 pour la reprise de l’entraînement. Frédéric Hantz ne pourra toutefois pas compter sur l’intégralité de son effectif certains internationaux ayant encore une rencontre à jouer.
Un Derby très encadré
Un nouvel arrêté préfectoral, a été émis par la Préfecture du Bas-Rhin, pour le derby de ce week-end à Strasbourg. Seulement 600 supporters messins auront accès au stade et ne pourront rejoindre l’enceinte de la Meinau qu’en participant au déplacement officiel organisé par les groupes de supporters Grenats. Tout les maillots, écharpes, drapeaux et autres objets aux couleurs du FC Metz sont également interdits autour du stade de l’équipe entraîné par Thierry Laurey.
Soirée des partenaires
Hier soir, avait lieu la traditionnelle rencontre entre le FC Metz et ses partenaires. Les invités ont eu l’honneur et le privilège de passer la soirée avec l’équipe féminine et son staff, leader de leur groupe en Division 2, synonyme de montée. En tout cas on ne pourra pas reprocher aux dirigeants messins de ne pas mettre le football féminin à l’honneur.
Sadio Mané face à Miralem Pjanic
Mardi à 20h00 au Stade Océan du Havre, les Lions de la Teranga iront se frotter à la Bosnie-Herzégovine de Pjanic et Dzeko pour ne citer qu’eux. Cette rencontre sera l’occasion de voir ou revoir un grand nombre de joueurs passés par le centre de formation messin. Sadio Mané, Diafra Sakho, Kalidou Koulibaly, Fallou Diagne, Ismaila Sarr pour le Sénégal et Miralem Pjanic pour la Bosnie-Herzégovine, de quoi ravir leurs anciens éducateurs à Metz.
Le Japon va défier l’Ukraine
L’équipe japonaise dans le cadre de la Kirin Challenge Cup va affronter à 14h30 l’Ukraine. Eiji Kawashima devrait être titulaire après avoir été laissé sur le banc face au Mali.
Moussa Niakhaté c’est pour ce soir ?
Ce soir, l’équipe de France Espoirs tentera face au Monténégro de se rapprocher un peu plus de l’Euro .Avec 6 victoires en 6 rencontres les Bleuets sont sur la bonne voie. Le défenseur du FC Metz pourrait enfin connaître la joie d’une première sélection. Le match est à suivre en direct à partir de 20h50 sur Canal Plus Sport.
Vincent Thill à nouveau titulaire
Le jeune milieu de terrain messin qui sera en fin de contrat en juin 2019 devrait débuter la rencontre face à l’Autriche comme l’a laissé entendre Luc Holtz dans le média luxembourgeois Le Quotidien «On va pouvoir le vérifier plus à fond contre l’Autriche, après une belle sortie maltaise, consécutive à ce qu’il (Vincent Thill) avait déjà montré il y a presque un mois contre Karlsruhe, sur la pelouse de Biwer.”
Match décisif pour Yann Godart et les Bleuets
Afin de préserver ses chance de participer à L’Euro 2018 en Italie l’équipe de France U17 sera dans l’obligation de s’imposer face au pays organisateur l’Autriche. En effet après sa victoire sur la Bosnie-Herzégovine, les Bleuets ont chuté contre le Danemark,ils doivent impérativement terminer 2 ème de leur groupe pour poursuivre l’aventure.
La déclaration du jour
“Parlons de Philippe Hinschberger. Il s’est fait virer, je lui ai succédé. L’an dernier, il a Ismaïla Sarr dans son groupe, qui est vendu 17 millions d’euros, record du club à Metz, rappelle Frédéric Hantz. J’ai connu ça à Montpellier avec Mounié. On voulait m’imposer un attaquant, j’ai dit non, il a été formé au club, on va lui donner sa chance. Finalement, Mounié a été vendu plus cher que Giroud. Et ça, on en parle jamais. J’ai passé un an à Montpellier, on parle de 40 millions d’euros de vente sur l’année. Je veux parler de Philippe, parce que c’est toujours plus facile de parler des autres, surtout quand c’est pour en dire du bien. Il est monté en Ligue 1, il a fait un maintien. C’est aussi grâce à lui si ces joueurs ont été valorisés.” Frédéric Hantz dans l’émission de Canal Plus 19h30 SPORT.
Crédit photo : D.R