Entraînement
Les joueurs messins sont au repos jusqu’à mardi.
Le classement du championnat de Ligue 2
Après sa victoire face à Lens(2-0), Brest maintien la pression sur le FC Metz !
Bernard Serin « Nous allons discuter »
Vendredi soir, en zone mixte le président du FC Metz a évoqué la situation de son entraîneur « On va voir. J’ai déjeuné avec Frédéric à Bastia quand nous sommes allés jouer au Gazélec Ajaccio (le 19 avril), je vais encore retourner le voir, nous allons discuter. Les circonstances, tout le monde les connaît. Ce qui est certain, c’est qu’il nous a apporté tellement… » avant de conclure « Je pense qu’il a envie et j’ai envie de continuer, quelles que soient les circonstances difficiles dans lesquelles ça se passe. Je crois que la continuité dans notre projet, c’est l’essentiel pour réussir à maintenir le club en Ligue 1 Conforama ».
Habib Maïga parti pour rester ?
Dans un long entretien accordé au journal local Républicain Lorrain, Bernard Serin, le président messin , a expliqué qu’aucune option d’achat automatique n’existe dans le contrat du milieu de terrain prêté par Saint Etienne. Toutefois, vu le rendement du joueur de 23 ans, le FC Metz compte bien payer le million d’euros pour le transférer définitivement en Moselle comme l’a indiqué Bernard Serin « Quant à Habib Maïga, l’option d’achat n’est pas automatique, mais nous avons l’intention de l’exercer ».
U13 Joinville Cup 2019
Les joueurs de François Juville ont remporté la 7ème édition de la Joinville Cup. Les Grenats se sont imposés en finale face à Epernay. C’est la seconde fois que le FC Metz remporte la compétition (2017).
Challenge du Printemps à Guipavas (29)
Nouveau titre pour les U11 Grenats ! Les petits messins(tenant du titre) se sont imposés en finale au tir aux buts face à Utrecht. C’est la sixième victoire dans ce tournoi pour le FC Metz, un record pour l’épreuve. Les U11 ont pu fêter leur victoire avec la poignée de supporters lorrains présents.
23ème journée de Ligue 1 sénégalaise : les Grenats champions !
Dimanche, après sa victoire sur Mbour Petite Côte (3-0), l’Académie Génération Foot Dakar est devenue championne du Sénégal pour la deuxième fois en trois ans. Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Demba Mbaye sont la première équipe de l’histoire de la Ligue 1 à réaliser un tel exploit. Les Grenats ont aligné 12 victoires pour 11 matchs nuls en 23 journées, Génération Foot Dakar rejoint le Jaraaf Dakar au palmarès, avec deux titres nationaux sous l’ère du foot professionnel à 14 équipes.
Started in the Plaine
L’ancien messin Sadio Mané auteur de 20 réalisations cette saison en Premier League a été récompensé pour ses performances. L’international sénégalais figure dans l’équipe type de l’année du championnat anglais. C’est son coéquipier le défenseur Virgil Van Djik qui décroche le titre de joueur de l’année en Angleterre.
La déclaration du jour
« Le premier sentiment c’est une joie pour tout le club évidemment et pour le président qui s’est beaucoup investi cette année. J’ai une pensée particulière pour notre entraîneur Frédéric Antonetti : dans cette situation particulière, c’est extraordinaire d’atteindre l’objectif dans la mesure où l’on a fait six mois sans lui. Mais le staff et les joueurs ont été à la hauteur. » le président Carlo Molinari dans un entretien accordé à France Info.
Crédit photo : Icon Sport, Le Télégramme, L’Equipe, France Info, Académie Génération Foot Dakar, Premier League.